actualité
Mardi 21 juillet 2015 à 11h53

Box-office québécois : Ant-Man n'arrive pas à déloger Minions

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Minions

Le film d'animation Minions fait davantage d'argent à sa seconde fin de semaine dans les salles qu'à sa première, où il avait rapporté 1 379 745 $. Le long métrage fait donc 1 391 825 $ de vendredi à dimanche, ce qui porte son cumulatif total à 4 029 277 $, des recettes fort impressionnantes pour seulement deux semaines à l'affiche. Rappelons que Minions est inspiré des personnages jaunes, assistants de Gru, dans la franchise Despicable Me. Ce nouveau film entraîne le spectateur dans leur univers, avant que les Minions rencontrent le supervilain.

La nouveauté Ant-Man avec Paul Rudd occupe la deuxième place du classement québécois ce week-end avec 704 792 $. Le film d'aventures fantastiques dépeint les aventures d'un cambrioleur qui vient tout juste de sortir de prison et qui est recruté par un vieux scientifique millionnaire qui lui demande de sauver le monde en enfilant un costume spécial qui lui permet de rapetisser jusqu'à la taille d'une fourmi pour s'introduire dans un laboratoire afin de voler une pièce d'équipement qui pourrait s'avérer dévastatrice pour l'humanité.

Monde Jurassique continue de bien performer et amasse 237 842 $ cette fin de semaine. Chris Pratt y incarne un ancien soldat de la Navy engagé par un parc d'attractions thématique sur les dinosaures pour entraîner certains des mammifères de l'endroit. Lorsqu'un d'entre eux s'évade de son enclos et menace la sécurité des clients du parc, il doit, avec la directrice, pourchasser la créature afin de l'empêcher de causer des dommages irréparables.

La comédie québécoise Ego Trip conserve la quatrième position avec 175 233 $. Dans le long métrage de Benoit Pelletier, un animateur de talk-show égocentrique, joué par Patrick Huard, doit se rendre en Haïti pour y faire un voyage humanitaire et redorer son image. Guy JodoinMarie-Ève Milot et Antoine Bertrand font aussi partie de la distribution.

La comédie Cas désespéré, sortie vendredi dernier dans les cinémas, arrive en cinquième place du classement avec 172 757 $. Le film de Judd Apatow raconte l'histoire d'une femme qui a été sensibilisée très jeune par son père à l'utopie qu'est la monogamie. Maintenant adulte, Amy enchaîne les relations sans lendemain et fuit dès qu'un homme développe des sentiments plus forts pour elle. Quand elle doit écrire un article sur le docteur Aaron Conners, Amy découvre qu'elle peut aimer elle aussi.

Le film d'animation Sens dessus dessous de Pixar se classe au sixième rang avec 143 370 $, alors que Terminator Genisys occupe la septième place avec 120 591 $.

Immortel (97 954 $), Ted 2 (80 930 $) et Magic Mike XXL (69 914 $) terminent le box-office de la première fin de semaine des vacances de la construction.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Dimanche 19 juillet 2015 à 22h00) Box-office nord-américain : Ant-Man déçoit
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 10 juillet 2015 à 14h59) Kumbayah
DOSSIER (Samedi 16 mai 2015 à 07h00) Les films de l'été 2015
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.