actualité
Lundi 28 février 2011 à 13h12

Box-office québécois : Méchant menteur encore premier

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Just Go With It

La comédie Méchant menteur, mettant en vedette Adam Sandler, Jennifer Aniston et la mannequin Brooklyn Decker, se retrouve en première position du classement québécois pour une troisième semaine consécutive. Le long métrage, qui raconte l'histoire d'un homme qui prétend être marié pour attirer l'attention et la sympathie des femmes, parvient à récolter 262 493 $ de vendredi à dimanche. Le film a cumulé 1 465 863 $ depuis sa sortie dans les salles le 11 février dernier.

Le film Des hommes et des dieux, récipiendaire du Grand Prix lors du Festival de Cannes en mai dernier, connaît un succès considérable au Québec. Le long métrage obtient des recettes de 245 481 $ à sa première fin de semaine dans les salles, ce qui lui vaut le deuxième rang du box-office de cette fin de semaine. Le long métrage, qui suit la routine de huit hommes de foi dans un monastère en Algérie, est réalisé par Xavier Beauvois.

Le film d'aventures fantastique Numéro quatre occupe la troisième place avec 216 953 $. Le long métrage, mettant en vedette les jeunes acteurs Alex Pettyfer, Teresa Palmer et Dianna Agron, raconte les aventures d'un jeune garçon extraterrestre qui tente de sauver la planète Terre de terribles envahisseurs.

Le suspense Hors de moi amasse 206 396 $ à son deuxième week-end dans les cinémas québécois. Le film se positionne donc en quatrième place. Liam Neeson incarne un homme qui, en voyage à Berlin, est victime d'un accident de voiture et, en se réveillant à l'hôpital, semble ne plus être maître de son destin.

Le film d'animation Gnoméo et Juliette, inspiré de l'oeuvre de William Shakespeare, occupe la cinquième position avec 196 553 $. Sophie Cadieux et Maxime Leflaguais prêtent leur voix aux personnages principaux du long métrage.

La nouveauté Conduite infernale, présentée en format conventionnel et 3D, ne peut faire mieux que le sixième rang avec 144 112 $. Nicolas Cage y interprète un homme s'étant sauvé de l'enfer pour retrouver sa petite fille et tuer l'assassin de sa fille. Il est aidé par une jeune femme intrépide, incarnée par Amber Heard.

Le discours du roi, qui a remporté l'Oscar du meilleur film hier soir, se retrouve au septième rang du classement québécois avec 107 150 $. En plus du prix le plus prestigieux de la soirée, le long métrage a également reçu les trophées pour Meilleur scénario (David Seidler), Meilleur réalisateur (Tom Hooper) et  Meilleur acteur (Colin Firth).

Le suspense québécois Angle mort, mettant en vedette Karine Vanasse et Sébastien Huberdeau, arrive en huitième place ce week-end avec des recettes modiques de 105 494 $ à ses trois premiers jours en salles. Le long métrage raconte l'histoire de deux Québécois qui partent en voyage à Cuba et qui se retrouve la cible d'un tueur en série.

Incendies (96 899 $) et Arthur et la vengeance de Maltazard (95 373 $) terminent donc le box-office québécois de cette fin de semaine.

Les résultats complets du box-office québécois, qui nous sont fournis par l'agence Cineac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 25 février 2011 à 05h00) Nouveautés : Angle mort
ENTREVUE (Jeudi 24 février 2011 à 16h45) Dominic James parle d'Angle mort
ACTUALITÉ (Lundi 14 février 2011 à 14h51) Box-office québécois : Méchant menteur domine le classement
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.