actualité
Lundi 28 juillet 2014 à 14h08

Box-office québécois : Lucy et Hercules relèguent L'aube de la planète des singes au troisième rang

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Lucy

Le tout nouveau film de Luc Besson, titré Lucy, arrive en première place du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes de 813 152 $ en trois jours. Le long métrage d'action de science-fiction raconte l'histoire d'une femme qui tombe entre les griffes de la mafia coréenne et qui est forcée de transporter de la drogue dans son estomac jusqu'en Europe. Malheureusement pour elle, le sac qui contient la drogue se brise et la drogue, très puissante, se répand dans son corps. Bientôt, elle pourra avoir accès à 100% de ses capacités cérébrales, arrivant ainsi à manipuler les gens, les objets et même le temps par son esprit.

Le film Hercules, paru vendredi dernier, occupe le second rang avec 476 501 $. Dans ce film de Brett RatnerDwayne Johnson incarne un Hercule qui, après avoir accompli avec succès ses douze travaux, retourne à Athènes où il est témoin du meurtre de sa femme et de ses enfants. Détruit par cet évènement tragique, il quitte la ville et s'allie avec des hors-la-loi afin de former un groupe de mercenaires qui remplira des missions périlleuses pour de l'argent. Quand une princesse lui demande de l'aider à sauver son royaume pour son poids en or, il saisit l'occasion.

L'aube de la planète des singes glisse en troisième place du classement, ajoutant 346 302 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 3 190 188 $. Le second opus de la nouvelle franchise dépeint les aventures d'un groupe d'humains qui tentent d'atteindre un barrage hydroélectrique près de San Francisco afin de fournir du courant à la ville. Mais, les humains tombent face à face avec des singes, menés par César. Ils devront négocier avec le chef afin de conclure une entente qui leur permettrait d'utiliser le barrage, sur le territoire des primates.

Le film Les avions : Les pompiers du ciel, qui brosse le portrait de l'avion d'épandage Dusty qui, après la course se lance dans l'extinction de feux de forêt, amasse 231 514 $ ce week-end, un montant bon pour le quatrième rang.

La comédie Film osé, classée 16 ans et plus par la Régie du Cinéma au Québec, atteint la cinquième place avec 153 145 $ à deuxième fin de semaine dans les cinémas. Jason Segel et Cameron Diaz y incarnent un couple qui, pour mettre un peu de piquant dans leur vie sexuelle, décide de se filmer alors qu'il fait l'amour. Malheureusement pour eux, la vidéo se retrouve sur internet et bientôt tous leurs amis et membres de leur famille les voient dans leur plus simple appareil.

En sixième position, on retrouve le film Transformers : L'ère de l'extinction récolte 115 839 $ de vendredi à dimanche. Le long métrage de Michael Bay a cumulé 3 142 460 $ depuis sa sortie dans les salles le 27 juin dernier.

Le suspense d'épouvante La purge : Anarchie atteint le septième rang avec 99 556 $. Dans ce nouveau film, un jeune couple se retrouve prisonnier des rues bondées de criminels dangereux lorsque leur voiture tombe en panne pendant la purge annuelle. Une mère et sa fille sont, quant à eux, enlevées de leur appartement puis jetées à la rue par des brigands.

22 Jump Street (70 949 $), Dragons 2 (59 609 $) et Jeunesse (43 819 $) terminent le classement québécois de ce deuxième week-end des vacances de la construction.

La nouveauté québécoise La gang des hors-la-loi, un conte pour tous réalisé par Jean Beaudry, arrive en douzième position du box-office avec 36 778 $.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.