actualité
Lundi 30 mai 2016 à 14h51

Box-office québécois : Les X-Men font deux fois plus fort qu'Alice

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film X-Men: Apocalypse

X-Men : Apocalypse, sorti vendredi dernier, obtient le premier rang du box-office québécois cette fin de semaine avec 958 957 $. Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible. Quand il se réveille après un sommeil de plusieurs milliers d'années et désillusionné par le monde qu'il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l'humanité et régner sur un nouvel ordre. Précisons que X-Men : Jours d'un avenir passé, paru en 2014, avait récolé 1 211 788 $ à ses trois premiers jours.

La nouveauté Alice de l'autre côté du miroir arrive au second rang du classement avec 385 329 $ en trois jours. Dans le nouveau long métrage, Alice doit retourner au Pays des Merveilles afin de sauver Le Chapelier qui, s'il ne retrouve pas bientôt sa famille, mourra de désespoir. Rappelons qu'Alice au pays des merveilles avait amassé 1 722 876 $ à ses trois premiers jours lors de sa sortie en salles en 2010.

Angry Birds : Le film ajoute 289 731 $ à son cumulatif qui s'élève désormais à 883 524 $. Le film d'animation occupe donc la troisième place ce week-end. Le long métrage, inspiré de l'application de la compagnie Rovio, raconte l'histoire de Red, un oiseau colérique qui doit organiser une attaque sur l'île des cochons lorsque ceux-ci volent tous les oeufs de ses pairs.

La comédie Les voisins 2 : La hausse de la sororité, la suite de Les voisins, se classe au quatrième rang du box-office avec 180 831 $. Dans le nouveau film, Mac et Kelly sont sur le point d'être parents pour une deuxième fois et tentent désespérément de vendre leur maison. Quand une sororité s'installe dans la maison voisine, ils s'efforceront de les chasser afin de ne pas chasser les nouveaux acheteurs.

Capitaine America : La guerre civile se retrouve en cinquième place du classement avec 150 781 $.

Le film en prises de vue réelles Le livre de la jungle amasse 73 833 $, un montant bon pour la sixième place. 

Le suspense Money Monster avec George Clooney et Julia Roberts accumule 68 122 $ de vendredi à dimanche. Le film brosse le portrait de Lee Gates, une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent lorsque Kyle, un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Gates, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs…

Les bons gars (61 627 $), Demain (41 893 $) et Zootopia (9 516 $) terminent le box-office de cette dernière fin de semaine du mois de mai.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.