actualité
Mardi 11 octobre 2005 à 16h42

Box-office québécois : Les voleurs en tête

Photo Par Karl Filion
Une scène de Les voleurs d'enfance

Après le congé de la fête de l'Action de Grâces, les résultats du box-office québécois de la fin de semaine nous parviennent et c'est le premier documentaire de Paul Arcand, Les voleurs d'enfance, qui prend la position de commande avec 618 186 $. Le film a été lancé dans plus de 50 salles à travers la province, du jamais-vu pour undocumentaire. Lisez le dossier de Cinoche.com sur le film, incluant une entrevue avec le réalisateur.

L'autre nouveauté de la semaine Wallace et Gromit : Le mystère du lapin-garou, récolte 321 825$ dans les cinémas québécois et impressionne avec une deuxième place.

Le numéro un de la semaine dernière, Plan de vol avec Jodie Foster, glisse en troisième place avec des recettes de 301 298 $.

Pris au jeu, une autre nouveauté avec Al Pacino et Matthew McConaughey, ne peut faire mieuxqu'une quatrième place et 284 432 $, tandis que L'audition, de Luc Picard, cinquième la semaine dernière, amasse 257 163 $ à sa deuxième fin de semaine en salles, un meilleur résultat qu'à sa première semaine, grâce à de bons premiers commentaires.


En sixième, le film Bleu d'enfer amasse 249 823 $. Le film met en vedette Paul Walker et Jessica Alba.

En septième et huitième respectivement, Une histoire de violence amasse 196 495 $, et Serenity, 148 259 $. Ils étaient respectivement troisième et quatrième la semaine dernière.

Le film de Curtis Hanson Chaussure à son pied, qui prenait également l'affiche cette fin de semaine, déçoit énormément avec une neuvième position et des recettes de 141 001 $. Le film met en vedette Cameron Diaz, Toni Colette et Shirley MacLaine. Lisez la critique ici.

Finalement, La mariée cadavérique récolte 132 709 $ dans les cinémas, et prend le dixième rang.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.