actualité
Lundi 25 août 2014 à 13h50

Box-office québécois : Les tortues ninja remonte au sommet

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Les tortues ninja

Sorti le 8 août dernier, Les Tortues Ninja avait glissé en troisième place la fin de semaine dernière, et retrouve maintenant sa place au sommet avec des recettes de 206 819 $ de vendredi à dimanche. Produit par Michael Bay, le film brosse le portrait de quatre tortues géantes et parlantes qui doivent protéger les habitants de New York alors qu'un groupe de dangereux criminels menace de déverser un terrible virus sur la ville et de vendre, par la suite, l'antidote au gouvernement.

La nouveauté Si je reste avec Chloë Grace Moretz occupe la deuxième place du classement avec 201 873 $. Inspiré du roman pour jeunes adultes éponyme, le long métrage raconte l'histoire d'une violoniste de dix-sept ans qui est victime d'un grave accident de voiture et qui doit choisir entre se battre pour sa vie ou abandonner et rejoindre le paradis. R.J. Cutler réalise le drame romantique.

Le film de science-fiction Les gardiens de la galaxie atteint le troisième rang du box-office québécois ce week-end après deux fins de semaine en seconde place. Le long métrage, réalisé par James Gunn, ajoute 175 178 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 3 845 406 $. Dans ce film, inspiré du groupe de superhéros créé par Marvel à la fin des années 1960, quatre extraterrestres et un humain doivent faire équipe afin de protéger un globe mystérieux afin qu'il ne tombe pas entre de mauvaises mains.

Les sacrifiés 3 glisse au quatrième rang avec des recettes de 169 491 $ en trois jours. Sylvester StalloneJason StathamMel GibsonHarrison FordWesley Snipes et Dolph Lundgren forment la distribution du long métrage qui dépeint les nouvelles aventures de la bande de Barney Ross alors qu'elle se lance à la poursuite du trafiquant d'armes Conrad Stonebanks.

La comédie québécoise 1987 se classe au quatrième rang cette fin de semaine et accumule 163 736 $ de vendredi à dimanche. Le film de Ricardo Trogi est parvenu à cumuler 1 557 221 $ depuis sa sortie dans les salles le 6 août dernier. Jean-Carl Boucher y incarne le protagoniste, le jeune Ricardo, qui a un été chargé qui l'attend. L'adolescent souhaite perdre sa virginité, se procurer une voiture, entrer dans les bars malgré son âge mineur et faire la fête avec ses amis. 

Soyons flics obtient des gains de 141 927 $, ce qui lui permet d'atteindre la sixième place ce week-end. 

Sin City : J'ai tué pour elle, coréalisé et coécrit par Robert Rodriguez et Frank Miller, arrive en place du box-office québécois avec 124 163 $. Sorti vendredi dernier, le long métrage est la suite de Sin City, un film noir qui avait connu un succès considérable lors de sa parution en 2005.

Dansez dans les rues 5 (66 381 $), Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu? (57 983 $) et Le passeur (54 080 $) terminent le classement québécois de ce week-end du mois d'août.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 22 août 2014 à 10h11) La lumière blanche
ACTUALITÉ (Lundi 18 août 2014 à 12h40) Box-office québécois : Les sacrifiés 3 s'empare du premier rang
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.