actualité
Lundi 8 août 2011 à 14h02

Box-office québécois : Les Schtroumpfs conserve la première place

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film The Smurfs

Le film Les Schtroumpfs, qui mélange l'animation et les acteurs réels, conserve la première place du classement québécois cette fin de semaine avec des recettes de 676 851 $ de vendredi à dimanche. Le long métrage de la compagnie Sony Pictures Animation raconte les aventures de petits êtres bleus vivant dans une forêt enchantée qui sont projetés à travers un vortex et forcés de vivre, pour un temps, parmi les hommes.

La montée de la planète des singes, paru vendredi dernier, récolte 610 232 $ à son premier week-end dans les salles québécoises. Le prologue, qui dépeint le début de la révolution des primates contre l'espèce humaine, occupe la deuxième position du box-office. James Franco, Freida Pinto et John Lithgow incarnent les personnages principaux de ce long métrage, réalisé par Rupert Wyatt.

Harry Potter et les reliques de la mort - 2e partie se classe au troisième rang avec 370 829 $. Depuis sa parution dans les cinémas, le dernier opus de la populaire franchise a cumulé 7 654 843 $ au Québec. David Yates, qui nous a également donné les cinquième et sixième chapitres de la série, est à la barre du film.

La comédie québécoise Starbuck, qui met en vedette Patrick Huard, Julie Le Breton et Antoine Bertrand, perd une position ce week-end et se retrouve au quatrième rang du classement avec des recettes de 352 731 $. Le long métrage, qui a dépassé le million $ au box-office la semaine dernière, raconte l'histoire de David Wosniak, un éternel adolescent de 42 ans, qui apprend du jour au lendemain qu'il est le géniteur de 533 enfants.

Capitaine America : Le premier vengeur cumule quant à lui 214 069 $ à sa troisième fin de semaine dans les salles, ce qui le positionne en cinquième place du classement québécois. Chris Evans interprète Steve Rogers, un jeune et chétif soldat qui rêve de défendre son pays plus que tout. Un jour, un scientifique lui donne enfin une chance en lui permettant d'être le cobaye d'une expérience qui le transformer en Captain America.

Cowboys et aliens, inspiré de la bande dessinée éponyme, amasse 131 072 $, un montant bon pour la sixième place. Dans ce western de science-fiction, Daniel Craig et Harrison Ford tentent de sauver le Far West d'une invasion extraterrestre.

La comédie sentimentale Un amour fou, qui a pris l'affiche le 29 juillet dernier, occupe la septième position avec 131 072 $. Le film raconte l'histoire d'un homme qui se tourne vers un inconnu dans un bar, qui lui dit pouvoir l'aider à séduire plusieurs femmes, pour passer à travers son divorce.

La nouveauté Lui c'est moi doit se contenter du huitième rang avec 120 163 $ à ses trois premiers jours en salles. Jason Bateman et Ryan Reynolds échangent leur corps respectif le temps d'un film.

Le sens de l'humour et Amis modernes terminent le top dix avec des gains respectifs de 112 476 $ et 85 092 $.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cineac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 6 août 2011 à 07h00) L'Hebdo : Mais comment tout a commencé?
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 5 août 2011 à 15h45) So-so-so-solidarité
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 5 août 2011 à 11h38) Tout en subtilité
ACTUALITÉ (Vendredi 5 août 2011 à 05h00) Nouveautés : Rise of the Planet of the Apes
ACTUALITÉ (Lundi 1 août 2011 à 14h30) Box-office québécois : Les Schtroumpfs loin devant
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.