actualité
Mardi 4 septembre 2012 à 13h19

Box-office québécois : Les sacrifiés 2 garde la tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Chuck Norris dans le film The Expendables 2

Le film d'action Les sacrifiés 2, en salles depuis le 17 août dernier, amasse des recettes de 268 516 $ au box-office québécois de cette longue fin de semaine de quatre jours. Le long métrage, qui met en vedette Sylvester Stallone, Jason Statham, Jean-Claude Van Damme, Dolph Lundgren et Randy Couture, dépeint les aventures d'un groupe de mercenaires qui part en mission pour tenter d'arrêter un brigand qui a l'intention de vendre du plutonium au plus offrant.

La nouveauté La possession arrive en deuxième place du classement avec des recettes de 230 043 $. Le suspense d'épouvante raconte l'histoire d'une jeune fille qui devient possédée par un démon après avoir une boîte mystérieuse achetée par son père dans une vente de garage. Natasha Calis incarne le personnage principal.

Le film de gangsters Sans loi atteint, quant à lui, le troisième rang à son premier week-end dans les cinémas. Le long métrage de John Hillcoat parvient à récolter 148 852 $ de vendredi à lundi. Shia LaBeouf, Tom Hardy et Noah Taylor personnifient les frères Bondurant, un trio de bandits qui faisaient le trafic d'alcool lors de la prohibition aux États-Unis.

Course express, dans lequel Joseph Gordon-Levitt interprète un courrier à vélo qui est un jour mêlé à une histoire malhonnête impliquant un mystérieux colis, occupe la quatrième position avec 144 828 $.

L'ascension du chevalier noir continue de bien performer et se retrouve au cinquième rang du box-office avec des gains de 142 421 $ à sa septième fin de semaine dans les salles. Le film de Christopher Nolan a cumulé jusqu'à maintenant 7 951 260 $ au Québec.

Le quatrième opus de la franchise Bourne, titré La peur dans la peau : L'héritage de Bourne, récolte des recettes de 91 923 $ ce week-end, ce qui le positionne en sixième place. Dans ce nouveau chapitre, Jeremy Renner incarne un agent spécial de la CIA qui doit fuir pour sa survie alors que le gouvernement américain cherche à l'éliminer.

Dansez dans les rues 4 ajoute 79 678 à son cumulatif qui atteint maintenant 2 621 644 $. Le drame musical est en salles depuis le 27 juillet dernier.

L'ère de glace: La dérive des continents, La drôle de vie de Timothy Green et ParaNorman occupent respectivement les huitième, neuvième et dixième positions avec des recettes de 68 860 $, 63 715 $ et 58 616 $.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 31 août 2012 à 14h05) La p'tite fille possédée
ACTUALITÉ (Mardi 28 août 2012 à 14h25) Box-office québécois : Les sacrifiés 2 en tête du classement
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.