actualité
Lundi 5 novembre 2012 à 13h22

Box-office québécois : Les mondes de Ralph en première place

Photo Par Karl Filion
Une scène de Les mondes de Ralph

À sa première fin de semaine dans les cinémas, le long métrage Les mondes de Ralph, des studios Walt Disney Pictures, a récolté 442 808 $ dans les salles québécoises, ce qui lui vaut le premier rang du classement hebdomadaire. Dans le film, un personnage de jeux vidéo nommé Ralph essaie de prouver à tous qu'il peut lui aussi être un héros en s'échappant de son jeu.

Ce résultat place donc le film d'animation de Rich Moore devant une autre nouveauté, Vol, de Robert Zemeckis. Le film, qui met en vedette Denzel Washington dans le rôle d'un pilote qui, après avoir posé un geste héroïque, doit confronter son problème d'alcoolisme, a amassé 357 782 $ en trois jours dans les cinémas québécois.

Le numéro un de la semaine dernière, le film d'animation Hôtel Transylvanie, glisse au troisième rang avec 145 173 $. Le film est à l'affiche depuis six semaines.

L'enlèvement 2, avec Liam Neeson, occupe quant à lui la quatrième position avec des recettes de 137 847 $ ce week-end. Au total, le film a récolté 2 267 126 $ en cinq semaines au Québec.

Suit immédiatement, en cinquième position, Argo de Ben Affleck, qui porte son cumulatif à 1 028 426 $ en amassant 135 141 $ cette fin de semaine. Le film raconte l'histoire d'un agent de la CIA qui se rend à Téhéran afin de sauver des employés de l'ambassade américaine réfugiés chez l'ambassadeur canadien.

La nouveauté L'homme aux poings de fer, du rappeur RZA, amasse 128 695 $ à ses trois premiers jours dans les cinémas québécois. Le film d'arts martiaux met en vedette Russell Crowe et Jamie Chung,

À sa deuxième fin de semaine, Silent Hil: Révélation passe de la quatrième à la septième position avec des recettes de 82 629 $. Au total, le film a amassé 308 571 $ en dix jours.

Ça va faire boom, Cloud Atlas et Activité paranormale 4 occupent les trois dernières positions du top 10 avec respectivement 76 775 $, 70 449 $ et 65 453 $.

La nouveauté Tout ce que tu possèdes, de Bernard Émond, occupe la douzième position avec des recettes de 45 118 $ à ses trois premiers jours en salles. Patrick Drolet y incarne un professeur de littérature qui décide de tout abandonner pour se consacrer à la tranduction de poèmes polonais et qui apprend, du même coup, que son père lui laisse un immense héritage et qu'il a une fille de 13 ans.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.