actualité
Mardi 15 novembre 2011 à 10h51

Box-office québécois : Les immortels déloge Le chat potté

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Immortals

À l'instar de l'Amérique du Nord, la nouveauté Les immortels se retrouve en première position du box-office au Québec. Le long métrage amasse 576 558 $ de vendredi à dimanche. Le film mythologique raconte les aventures de Thésée, un jeune paysan qui doit empêcher le roi Hypérion de libérer les Titans et ainsi de causer une guerre entre les dieux.

En deuxième place, Le chat potté ajoute 476 817 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 1 883 116 $. Antonio Banderas, Salma Hayek, Zach Galifianakis et Billy Bob Thornton prêtent leur voix aux personnages principaux de la production, inspirée de l'univers de Shrek.

La comédie Jack et Jill, parue dans les salles vendredi dernier, occupe la troisième place du box-office avec 312 754 $. Le film, réalisé par Dennis Dugan, dépeint l'histoire d'un homme qui reçoit sa soeur jumelle pour l'Action de grâce. Les deux frangins ne s'entendent pas et tout est en place pour une longue et pénible fin de semaine de vacances.

Le drame québécois Monsieur Lazhar continue de bien performer et accumule 210 264 $ à son troisième week-end dans les cinémas. Le film, qui obtient le quatrième rang du classement, a été choisi pour représenter le Canada lors de la prochaine cérémonie des Oscars. Nous saurons si la production terminera dans les cinq finalistes lors de l'annonce des nominations officielles à la fin janvier.

Harold et Kumar fêtent Noël, troisième opus de la franchise, se classe au cinquième rang grâce à des gains de 165 003 $ en trois jours. Kal Penn et John Cho incarnent à nouveau les deux protagonistes qui, cette fois, parcourent la ville à la recherche d'un nouvel arbre de Noël pour remplacer celui qu'ils ont accidentellement brûlé.

Le drame biographique J. Edgar récolte quant à lui 144 719 $ lors de son premier week-end dans les salles. Ce montant lui permet de se positionner en sixième place du box-office québécois. Dans le long métrage, Leonardo DiCaprio personnifie John Edgar Hoover, le premier directeur du Federal Bureau of Investigation (FBI) sur qui de nombreuses rumeurs planaient.

En temps, mettant en vedette Justin Timberlake et Amanda Seyfried, occupe le septième rang avec 121 414 $.

Les huitième et neuvième positions sont occupées par Cambriolage dans la tour et Les trois Mousquetaires qui obtiennent respectivement des 92 161 $ et 67 390 $.

En dernière place, on retrouve le film québécois Le vendeur de Sébastien Pilote qui récolte 61 114 $ à ses trois premiers jours dans les cinémas.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 14 novembre 2011 à 08h15) Box-office nord-américain : Immortals au sommet
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 11 novembre 2011 à 09h10) Chapeau bas
ACTUALITÉ (Mercredi 7 avril 2010 à 07h36) John Hurt se joint à Dawn of War
ACTUALITÉ (Jeudi 1 avril 2010 à 09h39) Stephen Dorff se joint à Dawn of War
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.