actualité
Lundi 4 août 2014 à 14h07

Box-office québécois : Les gardiens de la galaxie amasse 1 026 108 $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Les gardiens de la galaxie

Le film de science-fiction Les gardiens de la galaxie, inspiré du groupe de superhéros de la compagnie Marvel, occupe le premier rang du box-office québécois cette fin de semaine avec 1 026 108 $. Le long métrage, qui se retrouve en sixième place des meilleurs premiers week-end de l'année au Québec jusqu'à présent, raconte l'histoire de quatre extraterrestres et un terrien qui partent à la recherche d'une sphère qui permettrait à un vilain d'exterminer toute une civilisation. Chris PrattZoe Saldana et Dave Bautista incarnent les personnages de Peter Quill, Gamora et Drax alors que Vin Diesel et Bradley Cooper prêtent leur voix à Groot et Rocket.

Lucy arrive au deuxième rang du classement en ajoutant 301 958 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 1 854 274 $. Scarlett Johansson incarne une jeune femme qui devient la cible de la mafia coréenne et qui est forcée de transporter une quantité importante de drogue dans son estomac. Malheureusement pour elle, le sac contenant la drogue se brise et elle se répand dans son système. Elle arrive alors progressivement à utiliser une grande partie de ses capacités cérébrales et à contrôler les choses et les objets qui l'entourent.

Le film d'aventures mythologique Hercules avec Dwayne Johnson obtient la troisième place avec 161 198 $. L'adaptation cinématographique de la bande dessinée de Steve Moore raconte l'histoire du demi-dieu Hercules qui, après avoir accompli ses douze travaux, s'exile d'Athènes et mène une vie de mercenaire avec ses coéquipiers hors-la-loi afin de récolter suffisamment d'or pour se payer une retraite paisible.

L'aube de la planète des singes atteint le quatrième rang avec 138 575 $. Deuxième chapitre de la nouvelle franchise, le long métrage brosse le portrait d'un groupe d'humains qui s'aventurent sur le territoire des singes afin de les convaincre de les laisser utiliser un barrage hydroélectrique, qui se trouve sur leur terre, afin de fournir du courant à leur ville en déconfiture.

La comédie française Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?, paru vendredi dernier, se classe en cinquième position grâce à des recettes de 124 216 $ à son premier week-end dans les salles. Le film est l'histoire d'une famille bourgeoise catholique de province qui voit leurs trois filles épouser des étranges, soit un Asiatique, un Musulman et un Juif. Le film a fait plus de 11 millions d'entrées en France lors de sa sortie au printemps dernier.

Film osé avec Jason Segel et Cameron Diaz se retrouve en sixième place avec 70 912 $. La comédie de Jake Kasdan dépeint les aventures d'un couple qui, pour mettre un peu de piment dans leur vie sexuelle, décide de se filmer alors qu'il fait l'amour. Malheureusement pour eux, la vidéo se retrouve sur internet et bientôt la plupart de leurs amis et membres de leur famille ont en leur possession le film en question.

Les avions : Les pompiers du ciel, offert en version 2D et 3D, accumule 61 093 $ en trois jours, ce qui lui permet d'atteindre la septième place. La purge : Anarchie suit avec 47 395 $.

Le film Jeunesse, maintenant disponible sur sept écrans à travers la province, occupe la neuvième position du classement québécois avec des gains de 31 980 $. Le long métrage dépeint la vie d'un petit garçon américain de 6 à 18 ans. 22 Jump Street termine le box-office de cette fin de semaine avec 30 619 $ de vendredi à dimanche.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.