actualité
Lundi 13 décembre 2010 à 13h35

Box-office québécois : Les chroniques de Narnia : L'odyssée du Passeur d'aurore domine le top dix

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Les chroniques de Narnia : L'odyssée du Passeur d'aurore

La nouveauté Les chroniques de Narnia - L'odyssée du Passeur d'aurore atteint la première position du box-office québécois cette fin de semaine. Le long métrage, qui raconte les aventures de Lucy, Edmund et Eustache dans le monde de Narnia, parvient donc à récolter 330 514 $ de vendredi à dimanche. Le précédent opus, Les chroniques de Narnia : Le prince Caspian, avait quant à lui récolté 919 312 $ à ses quatre premiers jours en salles, alors que le premier chapitre, titré Les chroniques de Narnia : L'armoire magique, avait amassé 518 541 $ en trois jours.

Le film d'action Le touriste, paru vendredi dernier, se retrouve en deuxième place du box-office avec 310 688 $. Le long métrage, mettant en vedette Johnny Depp et Angelina Jolie, raconte une erreur sur la personne qui oblige un homme à s'enfuir des autorités pour avoir la vie sauve.

Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 ajoute 282 350 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 5 191 397 $. Le septième chapitre de la populaire franchise, qui occupe cette fin de semaine le troisième rang du classement québécois, raconte l'histoire d'Harry et de ses deux meilleurs amis qui parcourent le monde pour retrouver les derniers Horcluxes qui leur permettront d'éliminer le dangereux Voldemort.

Raiponce, le plus récent film d'animation de la compagnie Disney, amasse 213 077 $ ce week-end, bon pour la quatrième place. Dans la version québécoise du film, les acteurs Catherine Brunet, Hugolin Chevrette et Valérie Blais prêtent leur voix aux personnages principaux.

Lance et compte, le long métrage inspiré de la série télévisée éponyme, continue de bien performer avec 187 236 $ à sa troisième fin de semaine en salles. Le film, qui se retrouve en cinquième place, met en vedette Jason Roy-Léveillée, Marc Messier, Carl Marotte et Marina Orsini.

La comédie musicale Burlesque, qui raconte l'histoire d'une jeune femme, incarnée par Christina Aguilera, qui quitte sa petite ville natale pour les lumières et les promesses d'Hollywood, occupe la sixième position du classement avec 89 560 $.

Présenté sur un seul écran (le film sera disponible en région dès le 22 décembre), le long métrage Le cygne noir du réalisateur Darren Aronofsky parvient à se classer en septième position devant Vitesse extrême (51 121 $) et L'amour et les autres drogues (46 459 $) avec 59 358 $.

La dernière place du top dix est occupée Le discours du roi, qui met en vedette Colin Firth. Le long métrage britannique, qui n'est présenté pour l'instant que dans deux cinémas à Montréal, prendra l'affiche en région dès le 22 décembre.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 11 décembre 2010 à 07h00) L'Hebdo : De la vision dans l'adaptation
ACTUALITÉ (Vendredi 10 décembre 2010 à 05h00) Nouveautés : The Tourist
ACTUALITÉ (Vendredi 26 novembre 2010 à 09h05) Tangled brise un record
ACTUALITÉ (Jeudi 16 septembre 2010 à 08h11) Bande-annonce du film The Tourist
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.