actualité
Lundi 12 juin 2006 à 13h09

Box-office québécois : Les bagnoles prend aussi la pôle

Photo Par Karl Filion
Flash McQueen, le héros de Les bagnoles

La nouveauté de Disney/Pixar Les bagnoles est en tête du box-office québécois de la fin de semaine avec des recettes de 666 427 $ de vendredi à dimanche. Le film des créateurs de Histoire de jouets et Trouver Némo, met en scène toute une panoplie de voitures dont Flash McQueen, vedette de NASCAR perdue sur la Route 66. Lisez la critique du film ici.

Da Vinci Code, avec Tom Hanks et Audrey Tautou, continue de bien faire et a maintenant amassé 6 637 058 $ depuis sa sortie, dont 575 911 $ cette semaine, une performance bonne pour la deuxième place du décompte hebdomadaire.

X-Men : L'engagement ultime est donc relégué au troisième rang pour la première fois depuis sa sortie le 26 mai. Le film a récolté 436 307 $ cette fin de semaine, pour porter son cumulatif à 3 098 885 $. Le film, réalisé par Brett Ratner, est le troisième de la franchise et met en vedette Hugh Jackman, Halle Berry et Ian McKellen. Lisez la critique ici.

La rupture, avec Jennifer Aniston et Vince Vaughn, occupe le quatrième rang cette semaine avec 308 840 $.

La malédiction, qui a pris l'affiche mardi dernier, a amassé 257 099 $ de vendredi à dimanche et se glisse en cinquième place du box-office québécois de la fin de semaine. Lisez la critique du film ici.

Le film d'animation Nos voisins les hommes, des studios Dreamworks, glisse de la quatrième à la sixième place avec 241 984 $ ce week-end.

Tom Cruise attire encore quelques spectateurs, son plus récent film Mission : Impossible 3 amasse 144 905 $ et prend la septième place.

Le plus récent film du vétéran Robert Altman débute en dixième place, le film La mélodie des Prairies, qui met en vedette Meryl Streep, Kevin Kline, Lindsay Lohan et Garrison Keillor a amassé 34 370 $ de vendredi à dimanche.

Pour tous les détails, visitez la page du box-office sur Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.