actualité
Lundi 19 décembre 2011 à 13h51

Box-office québécois : Les aventures de Tintin reste en tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film The Adventures of Tintin

Le film Les aventures de Tintin se retrouve en première position du classement québécois à sa deuxième fin de semaine dans les salles avec des recettes de 983 296 $ de vendredi à dimanche. Le long métrage d'aventures qui dépeint l'histoire du jeune journaliste créé par Hergé au début du XXe siècle alors qu'il doit retrouver une maquette qu'on lui impunément volée. Il sera accompagné dans sa quête par son nouvel ami, le Capitaine Haddock et par son fidèle compagnon, son chien Milou.

Sherlock Holmes : Le jeu des ombres, paru dans les salles vendredi dernier, occupe la deuxième position du box-office avec 581 809 $. Dans ce nouveau chapitre, réalisé par Guy Ritchie, le célèbre détective et son fidèle associé le Dr. Watson tenteront de vaincre leur plus grand ennemi, le Professeur Moriarty. Robert Downey Jr. et Jude Law incarnent à nouveau les deux protagonistes.

La nouveauté Alvin et les Chipmunks - Les naufragés doit se contenter du troisième rang avec 425 944 $ de vendredi à dimanche. Après s'être malencontreusement éjectés du bateau de croisière sur lequel ils prenaient place, les six tamias aboutissent sur une île déserte et doivent tenter de survivre à ce nouvel environnement. Mike Mitchell est à la barre du long métrage qui mélange l'animation et les acteurs réels.

Mission : Impossible - Protocole fantôme réussi à amasser 185 479 $ alors que le film n'était à l'affiche que sur 5 écrans au Québec. Le long métrage obtient donc la quatrième place cette fin de semaine. Tom Cruise incarne à nouveau Ethan Hunt qui, cette fois, doit tenter d'arrêter une attaque nucléaire avec des effectifs réduits.

Le drame fantastique La saga Twilight : Révélation - Partie 1, perd trois positions au classement ce week-end pour se retrouver au cinquième rang. Le long métrage, inspiré des romans de Stephenie Meyer, parvient à accumuler 133 221 $ en trois jours. Depuis sa sortie le 18 novembre dernier, le film a cumulé 5 030 975 $.

La veille du nouvel an récolte, quant à lui, 106 710 $, ce qui le positionne au sixième rang du box-office québécois. Le film met en vedette une panoplie de vedettes hollywoodiennes incluant Robert De Niro, Hilary Swank, Michelle Pfeiffer, Abigail Breslin, Katherine Heigl, Josh Duhamel et Ashton Kutcher.

Le film d'animation Mission Noël occupe maintenant la septième place avec 87 520 $.

Le gardien d'enfants, Les descendants et Jeune adulte terminent le top dix de cette fin de semaine avec respectivement 38 096 $, 35 253 $ et 31 334 $.

La nouveauté québécoise Nuit #1, premier long métrage d'Anne Émond, récolte 7 950 $ sur 3 écrans ce week-end.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 16 décembre 2011 à 17h09) Casse-noisette
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 15 décembre 2011 à 13h55) Avec élégance
ACTUALITÉ (Lundi 12 décembre 2011 à 16h55) Box-office québécois : Les aventures de Tintin domine
ACTUALITÉ (Vendredi 28 octobre 2011 à 12h00) Nouvelle bande-annonce de Mission: Impossible - Ghost Protocol
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.