actualité
Lundi 6 octobre 2014 à 13h31

Box-office québécois : Les apparences de David Fincher obtient la première place

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Les apparences

Les apparences, le plus récent film de David Fincher, arrive en première place du box-office québécois cette fin de semaine avec des gains de 376 157 $ en trois jours. Ben Affleck y interprète Nick Dunne, un homme dont la femme disparaît mystérieusement et qui est accusé de l'avoir assassinée. Même si Nick clame son innocence, toutes les preuves semblent indiquer qu'il est coupable.

Le film québécois Mommy continue de bien performer ce week-end en amassant 372 742 $ en trois jours. Le long métrage raconte l'histoire d'une mère qui doit s'occuper de son fils violent après qu'il ait été renvoyé de l'établissement dans lequel il séjournait. Même si les professionnels semblent croire qu'il serait préférable qu'elle le laisse entre les mains de spécialistes, elle croit qu'elle peut le sauver et l'amène vivre avec elle. Sa voisine, une femme particulièrement discrète, fera l'école à la maison au garçon et la mère enchaînera les petits boulots pour subvenir à ses besoins.

Annabelle, l'antépisode du film d'horreur The Conjuring, occupe la troisième place avec 304 689 $. Le suspense d'épouvante dépeint les mésaventures d'un homme et d'une femme qui attendent un enfant et qui sont victimes de phénomènes paranormaux dans leur maison. Ils croient que la poupée qui siège dans la chambre de leur futur bébé serait possédée par un esprit malveillant et que ce dernier cherche à ravir l'âme de leur enfant à naître.

L'épreuve : Le labyrinthe se retrouve en quatrième place du classement avec des recettes de 240 730 $. Le film de science-fiction brosse le portrait d'un adolescent du nom de Thomas qui se réveille un jour dans une cage au centre d'un labyrinthe avec un groupe de jeunes garçons qui s'efforcent depuis leur arrivée de s'échapper de ce piège duquel ils sont prisonniers. Thomas tâchera de trouver une sortie et ainsi libérer ses nouveaux amis et lui.

Le justicier avec Denzel Washington obtient le cinquième rang avec 232 592 $. Réalisé par Antoine Fuqua, le film d'action est inspiré de la série télévisée éponyme datant des années 1980 dans laquelle un ancien agent secret à la retraite aide des gens dans le besoin grâce à ses habiletés de tueur et d'enquêteur.

Le long métrage d'animation Trolls en boîtes, de la compagnie Laika Entertainment, qui nous a précédemment donné le film Coraline, se retrouve en sixième position avec 147 423 $.

Histoire de dauphin 2 récolte, quant à lui, 69 077 $ à son quatrième week-end dans les cinémas.

Les gardiens de la galaxie (43 523 $), Soyons flics (42 204 $) et Entre les tombes (40 010 $) terminent le box-office québécois de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 3 octobre 2014 à 10h16) Gloire à M. Fincher
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 3 octobre 2014 à 08h01) Femme fatale
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 17 septembre 2014 à 17h32) On ne change pas
ACTUALITÉ (Mercredi 17 septembre 2014 à 15h55) Xavier Dolan parle de Mommy
ACTUALITÉ (Lundi 15 septembre 2014 à 13h59) Débat entourant la sortie de Mommy
ACTUALITÉ (Jeudi 17 juillet 2014 à 11h12) Bande-annonce de Mommy
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.