actualité
Lundi 13 février 2012 à 12h31

Box-office québécois : Le voeu séduit le public

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Rachel McAdams et Channing Tatum dans The Vow

La comédie sentimentale Le voeu, réalisée par Michael Sucsy, amasse 447 484 $ au Québec à ses trois premiers jours en salles. Le long métrage brosse le portrait d'un couple marié qui est victime d'un accident de voiture. Lorsque la femme se réveille, elle ne se souvient plus de son mari, ni des évènements postérieurs à ses études universitaires. Channing Tatum et Rachel McAdams incarnent les deux personnages principaux.

La nouveauté Le 2e voyage : L'Île mystérieuse, la suite de Voyage au centre de la Terre, occupe la deuxième place du box-office avec des recettes de 418 531 $. Le long métrage raconte les aventures de quatre individus qui, pour tenter de trouver l'île secrète que Jules Verne a décrite dans ses livres, s'engouffrent volontairement dans un cyclone. Arrivés sur place, ils réalisent, à leur grand désarroi, que l'endroit est sur le point d'être submergé. Ils doivent trouver rapidement une solution pour retrouver la terre ferme.

Le refuge, également paru dans les cinémas vendredi dernier, arrive en troisième position et récolte 350 148 $ de vendredi à dimanche. Le suspense dépeint l'histoire d'un ancien agent de la CIA, aujourd'hui considéré comme un criminel, qui est forcé de s'évader avec un agent, nommé Matt Weston, censé le surveiller.

Lors de son premier week-end dans les salles québécoises, Star Wars : Épisode 1 - La menace fantôme 3D obtient la quatrième place du classement avec des gains de 157 291 $. Le film met en vedette Ewan McGregor, Liam Neeson, Natalie Portman et Jake Lloyd.

Le film d'épouvante La dame en noir avec Daniel Radcliffe gagne le cinquième rang cette fin de semaine avec 129 943 $. Arthur Kipps, un jeune notaire, est engagé pour inspecter une maison dans un village d'Angleterre. Les habitants tentent de le prévenir des dangers que représente sa présence en ces murs, mais Kipps soutient ne pas croire aux fantômes.

Chronique perd quatre positions cette fin de semaine et se retrouve au sixième rang du box-office québécois avec 87 892 $.

Le drame québécois Monsieur Lazhar, en nomination dans la catégorie meilleur film aux Oscars, obtient la septième place avec 77 891 $. Le film dépeint l'histoire d'un enseignant algérien qui doit s'occuper d'une classe d'élèves du primaire après que leur ancienne titulaire ce soit suicidée.

Les aventures de Tintin, Le grand miracle et Peur grise terminent le top 10 de cette fin de semaine avec des recettes respectives de 63 030 $, 63 199 $ et 49 774 $.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 13 février 2012 à 08h19) Box-office nord-américain : The Vow commence en force
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 10 février 2012 à 16h23) Des impacts significatifs
ACTUALITÉ (Vendredi 10 février 2012 à 05h00) Nouveautés : Safe House
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 9 février 2012 à 14h46) Vingt mille lieues
ACTUALITÉ (Lundi 6 février 2012 à 15h35) Box-office québécois : La dame en noir l'emporte sur Chronique
ACTUALITÉ (Mercredi 1 septembre 2010 à 10h33) Dwayne Johnson se joint à Journey 2: The Mysterious Island
ACTUALITÉ (Jeudi 19 août 2010 à 07h55) Scott Speedman dans The Vow
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.