actualité
Mardi 8 septembre 2015 à 12h42

Box-office québécois : Le transporteur - Rechargé élimine la compétition

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Transporter Refueled

Le film d'action Le transporteur - Rechargé arrive en première position du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes de 163 019 $ à ses quatre premiers jours en salles. Le long métrage raconte l'histoire d'un groupe de femmes qui veulent se venger des hommes tortionnaires qui dirigeaient l'organisation criminelle qui contrôlait le réseau de prostitution dont elles faisaient partie. Elles requièrent l'aide Frank, un transporteur qui n'a pas peur de se battre, afin de les aider.

Mission: Impossible - La nation Rogue, sorti dans les salles le 31 juillet dernier, continue de bien performer et se retrouve cette fin de semaine en seconde position du classement avec 149 287 $. Dans ce cinquième opus de la franchise, Ethan Hunt tente de prouver l'existence du Syndicat, une organisation terroriste qui menace la sécurité mondiale.

Le suspense Sans issue amasse 144 257 $ de vendredi à lundi, un montant qui lui permet d'atteindre la troisième place. Owen Wilson y incarne un père de famille qui vient tout juste de déménager en Asie du Sud-Est avec sa famille. Il est un jour témoin d'un coup d'État et doit s'efforcer de trouver un moyen de se rendre à l'ambassade américaine avec sa famille avant qu'il arrive malheur à celle-ci.

La comédie dramatique québécoise Le mirage de Ricardo Trogi ajoute 116 271 $ à son cumulatif qui atteint désormais 2 438 416 $. Le long métrage se classe donc en quatrième place ce week-end. Dans le film, Louis Morissette interprète un homme au début de la quarantaine qui regrette certains des choix qu'il a faits dans sa vie et se remet lourdement en question. Le long métrage est le plus rentable de l'année 2015 jusqu'à présent.

Tueur à gages : Agent 47 se retrouve en cinquième place avec 80 638 $. 

Le film d'animation Les minions, inspiré des personnages issus de la franchise Despicable Me, atteint la sixième position du box-office québécois avec 72 250 $.

Le drame biographique Straight Outta Compton, disponible au Québec en version originale anglaise ainsi qu'en version sous-titrée en français, occupe le septième rang avec 64 740 $. Le film dépeint la création du groupe de gangsta rap NWA.

Pixels (61 820 $), Sinistre 2 (59 208 $) et Des agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E (44 686 $) complètent le box-office de cette longue fin de semaine de la fête du Travail.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.