actualité
Lundi 13 janvier 2014 à 13h53

Box-office québécois : Le seul survivant arrive en première place avec 305 142 $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Le seul survivant

Le drame de guerre Le seul survivant arrive en première place du box-office québécois avec 305 142 $. Sorti dans les salles vendredi dernier, le long métrage de Peter Berg dépeint l'histoire vraie de quatre soldats américains en mission en Afghanistan qui se retrouvent entourés de talibans et qui essaient de survivre malgré le nombre restreint et leur effectif limité. Mark Wahlberg, Ben Foster, Taylor Kitsch, Eric Bana, Alexander Ludwig et Emile Hirsch font partie de la distribution.

Le conte fantastique Le Hobbit: La désolation de Smaug ajoute 293 436 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 6 327 860 $ cette fin de semaine. Le long métrage de Peter Jackson, inspiré des célèbres écrits de J.R.R. Tolkien, occupe la deuxième place du box-office. Dans ce second chapitre de la franchise, Bilbon Sacquet et les Nains poursuivent leur quête vers la Montagne Solitaire. Sur leur route, ils rencontrent une panoplie de personnages, dont des araignées géantes, des Elfes et des Orques.

Le loup de Wall Street, réalisé par Martin Scorsese, obtient le troisième rang avec 230 920 $. Leonardo DiCaprio y incarne Jordan Belfort, un courtier en bourse qui décide d'escroquer ses clients pour devenir toujours plus riche et puissant. Rapidement, le FBI flaire l'arnaque et tentera de prouver les mauvaises intentions de Belfort. Jonah HillMargot Robbie, Kyle Chandler et Rob Reiner font également partie de la distribution.

Le film d'animation La reine des neiges se retrouve en quatrième place ce week-end avec 165 103 $. Le long métrage raconte l'histoire de deux princesses, deux soeurs, dont l'une possède des pouvoirs magiques. Lorsque cette dernière met la vie de ses fidèles en péril lors de son couronnement, elle s'enfuit dans les montagnes. Sa benjamine partira alors à sa recherche pour essayer de la convaincre de revenir au royaume.

Hunger Games: L'embrasement récolte 118 346 $ de vendredi à dimanche. Le film de science-fiction a cumulé 7 018 258 $ au Québec depuis sa sortie le 22 novembre dernier. Francis Lawrence réalise la production, inspirée des livres pour jeunes adultes éponymes de Suzanne Collins.

La nouveauté Le temps d'un été se classe au sixième rang avec des gains de 108 005 $. Le drame, qui est inspiré d'une pièce de théâtre de Tracy Letts, brosse le portrait des membres d'une famille dysfonctionnelle qui se réunissent sur la ferme familiale de l'Oklahoma et qui vivent de nombreux conflits. Meryl Streep, Julia Roberts, Ewan McGregor, Margo Martindale, Julianne Nicholson, Juliette Lewis et Abigail Breslin figurent au générique du long métrage.

Le suspense Arnaque américaine de David O. Russell arrive à amasser 98 438 $ à sa quatrième fin de semaine dans les salles.

La vie secrète de Walter Mitty (90 597 $), 47 Ronin (89 285 $) et Activité paranormale : L'empreinte du démon (88 350 $) terminent le classement québécois de cette fin de semaine du mois de janvier.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 9 janvier 2014 à 14h59) Mourrez pour votre pays, je vais vivre pour le mien
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.