actualité
Lundi 4 octobre 2010 à 13h27

Box-office québécois : Le réseau social dépasse Incendies

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Jesse Eisenberg dans Le réseau social

Le plus récent long métrage de David Fincher, Le réseau social, occupe la première place du box-office québécois à sa première fin de semaine dans les salles avec 363 541 $. Le film raconte l'histoire du créateur du site de réseautage Facebook, Mark Zuckerberg, et de ses nombreuses poursuites en justice. Jesse Eisenberg, Justin Timberlake et Andrew Garfield incarnent les personnages principaux du film.

En deuxième position, on retrouve le drame de guerre Incendies, de Denis Villeneuve. Le film ajoute 235 984 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 1 008 237 $. Le long métrage, inspiré de la pièce de théâtre éponyme de Wajdi Mouawad, représentera le Canada dans la course aux Oscars en vue de la prochaine cérémonie.

La légende des gardiens - Le royaume de Ga'Hoole, le film d'animation de la compagnie Animal Logic, arrive en troisième place du classement ce week-end avec 203 324 $. Le long métrage, réalisé par Zack Snyder, raconte l'histoire d'une jeune chouette qui s'envole vers l'arbre des Gardiens pour tenter de trouver aide et réconfort.

La nouveauté Streetdance 3D, un drame de danse originaire de la Grande-Bretagne, obtient la quatrième place avec 202 638 $. Le film raconte l'histoire de danseurs de rues et de ballet classique qui doivent former une chorégraphie ensemble, malgré leurs différences. Ils apprendront à s'entraider et à améliorer leur technique.

Wall Street : L'argent ne dort jamais, la suite du long métrage d'Oliver Stone de 1987, perd quatre positions pour se retrouver au cinquième rang cette fin de semaine. Le drame, qui met en vedette Shia LaBeouf et Michael Douglas, récolte 171 571 $ de vendredi à dimanche.

La comédie Tout pour un A, qui dépeint l'existence d'une adolescente du secondaire aux prises avec les ragots de ses comparses, occupe la sixième place du classement avec 149 642 $.

Laisse-moi entrer, paru en salles vendredi dernier, ne peut faire mieux que le septième rang avec 73 090 $. Le film d'horreur raconte les aventures d'un jeune garçon, harcelé par ses confrères, qui rencontre une fillette qui doit se nourrir de sang pour survivre.

Encore toi (68 602 $), The Town (59 525 $) ainsi qu’Alpha et Omega (47 798 $) terminent le top 10 de ce week-end.

Le poil de la bête, qui en était à son premier week-end dans les cinémas, arrive en onzième position du box-office avec 47 720 $. Le film d'aventures fantastiques raconte l'histoire d'un criminel qui se fait passer pour un prêtre chasseur de loup-garou en Nouvelle-France au dix-septième siècle.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 1 octobre 2010 à 05h00) Nouveautés : The Social Network
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 1 octobre 2010 à 00h01) Veux-tu être mon ami?
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 1 octobre 2010 à 00h01) J'aime
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 30 septembre 2010 à 14h22) Délivrez-nous du mal
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.