actualité
Lundi 19 octobre 2015 à 12h42

Box-office québécois : Le pont des espions en troisième place

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Affiche du film Le pont des espions

Seul sur Mars avec Matt Damon arrive à nouveau en première place du box-office québécois cette fin de semaine avec 329 131 $. Le long métrage de Ridley Scott raconte l'histoire de Mark Watney, un astronaute et botaniste américain qui est abandonné sur la planète Mars par son équipe après que cette dernière ait cru qu'il était décédé dans une tempête de sable. Il doit s'efforcer de trouver un moyen de rejoindre la NASA afin qu'elle entreprenne une mission de sauvetage pour lui venir en aide.

Le film d'animation Hôtel Transylvanie 2, réalisé par Genndy Tartakovsky, amasse 268 546 $ de vendredi à dimanche. Dans le long métrage, le compte Dracula garde son petit-fils alors que sa fille et son beau-fils sont en vacances en Californie.

La nouveauté Le pont des espions, le plus récent film de Steven Spielberg, obtient la troisième place du classement avec 230 050 $. Tom Hanks y incarne l'avocat James B. Donovan, choisi pour défendre l'espion russe Rudolf Abel lors de son procès aux États-Unis. Il arrive à lui épargner la peine de mort et quelque temps après il est sommé d'organiser un échange entre son client et un pilote américain qui a été capturé par l'ennemi.

Le film d'aventures Chair de poule atteint le quatrième rang avec 198 887 $. Inspiré de la série de romans éponyme de R.L. Stine, le long métrage raconte l'histoire d'un jeune garçon qui vient de déménager dans une nouvelle ville. Alors qu'il croit que sa voisine est violentée par son père, il entre par infraction dans la maison et, par mégarde, libère une panoplie de monstres, cachés dans les manuscrits cadenassés de l'auteur, propriétaire de la maison. 

Sicario ajoute 149 446 $ à son cumulatif qui atteint désormais 1 036 259 $. Le suspense policier dépeint les aventures d"une jeune agente du FBI qui est recruté par une escouade tactique gouvernementale spéciale qui se lance à la poursuite du dangereux chef d'un cartel mexicain.

Crimson Peak, paru vendredi dernier, se classe au sixième rang avec 135 429 $. À la suite d'une tragédie familiale, une romancière en herbe est déchirée entre l'amour qu'elle porte à son ami d'enfance et son attirance pour un mystérieux inconnu. Alors qu'elle tente d'échapper aux fantômes de son passé, elle s'aventure dans un sombre manoir étrangement humain, qui respire, saigne et se souvient.

Pan se retrouve en septième position avec 103 598 $.

Guibord s'en va-t-en guerre (86 172 $), L'épreuve : La terre brûlée (83 423 $) et Paul à Québec (59 917 $) terminent le classement de ce week-end.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 15 octobre 2015 à 23h59) Le héros obscur
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 15 octobre 2015 à 22h00) Audiophile
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 15 octobre 2015 à 08h16) Fantômes mécontents
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.