actualité
Mardi 20 mai 2008 à 14h39

Box-office québécois : Le piège américain n'est pas de taille

Photo Par Karl Filion
Rémy Girard dans Le piège américain

Le deuxième film inspiré des livres des C.S. Lewis, Les chroniques de Narnia : Le prince Caspian, a littéralement dominé le box-office québécois de la fin de semaine avec des recettes de 919 312 $ en quatre jours seulement, incluant le jour férié de lundi. Le film, réalisé par Andrew Adamson, raconte les nouvelles aventures des quatre jeunes britanniques propulsés dans le monde fantastique de Narnia. Lisez la critique du film ici.

Le film déloge donc Iron Man de la première place. Ce dernier n'est cependant pas en reste, avec des recettes de 739 481 $ lors du long congé. Depuis sa sortie le 2 mai, le film a amassé un impressionnant total de 3 531 141 $. Robert Downey Jr. incarne le super-héros sous les ordres de Jon Favreau. Lisez la critique du film ici.

Ce qui se passe à Vegas, avec le duo Kutcher et Diaz, se classe troisième avec 450 231 $.

Le film québécois Le piège américain, réalisé par Charles Binamé, doit se contenter de la quatrième place à son premier week-end dans les salles québécoises. Le film, scénarisé par Fabienne Larouche et Michel Trudeau, a récolté 197 306 $ aux guichets de vendredi à lundi. Lisez la critique du film ici.

Un autre film québécois, Dans une galaxie près de chez vous 2, amasse quant à lui 132 507 $ cette fin de semaine. À l'affiche depuis le 18 avril, le film porte son cumulatif à 1 771 900 $.

Les 114 787 $ de Speed Racer, des frères Wachowski, lui confèrent la sixième place du décompte de cette semaine.

Pas très loin derrière, Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo amasse 111 570 $. Le film glisse tout de même de la troisième avec la septième place.

Un amour de témoin, Maman est chez le coiffeur et U2 3D, présenté sur écran IMAX à Montréal et à Québec, occupent les trois dernière positions du top 10, sous la barre de 100 000 $.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.