actualité
Lundi 17 août 2015 à 14h08

Box-office québécois : Le mirage tout juste derrière Mission: Impossible - La nation Rogue

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Le mirage

Mission: Impossible - La nation Rogue, le cinquième volet des aventures de l'agent spécial Ethan Hunt (Tom Cruise), occupe à nouveau la première place du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 284 219 $. 

Le film québécois Le mirage se retrouve tout juste derrière avec seulement 2 641 $ de moins, soit un total de 281 578 $ en trois jours. La comédie dramatique dépeint les péripéties d'un homme au début de la quarantaine qui réalise qu'il n'a pas atteint les buts qu'il s'était fixés dans la vie et se doit de faire des choix déchirants. Le film, écrit par Louis Morissette et réalisé par Ricardo Trogi, a récolté 1 456 381 $ depuis sa sortie dans les salles le 5 août dernier.

La nouveauté Des agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E arrive en troisième place cette fin de semaine avec des gains de 197 978 $ en trois jours. Le long métrage de Guy Ritchie raconte l'histoire de deux agents secrets très habiles, l'un Américain, l'autre Russe, qui doivent collaborer afin d'interrompre les activités d'une organisation criminelle internationale qui menace l'ordre mondial. Henry Cavill et Armie Hammer incarnent les deux protagonistes.

Straight Outta Compton, qui n'est disponible au Québec qu'en version originale anglaise, occupe la quatrième position du classement avec 163 092 $. Le long métrage brosse un portrait de la création du groupe de rap  N.W.A., issu de Compton, une municipalité en banlieue de la Californie là où le taux de criminalité est extrêmement élevé. Dans les années 1980, leur tournée nationale attire la colère des autorités, mais leur assure une intense couverture médiatique et une tribune exceptionnelle.

Les quatre fantastiques obtient le cinquième rang ce week-end avec 118 727 $. Miles Teller y incarne Reed Richards, un adolescent au génie exceptionnel qui est recruté par le Docteur Franklin Storm afin qu'il participe à la création d'un téléporteur. Une fois l'appareil construit, ses collègues et lui décident d'être les premiers à expérimenter la machine. Là-bas, ils entrent en contact avec une matière étrange qui leur lègue des pouvoirs spéciaux.

Le film d'animation Les minions amasse 109 046 $ de vendredi à dimanche, un montant qui lui permet d'atteindre la sixième place.

Le long métrage familial Pixels avec Adam Sandler récolte 72 779 $ en trois jours. La comédie de science-fiction, qui se retrouve au septième rang ce week-end, dépeint les aventures d'un groupe d'amis d'enfance qui doivent se réunir afin d'allier leurs forces et leurs connaissances en terme de jeux vidéo pour empêcher des extraterrestres d'envahir la planète.

Le suspense Le cadeau (63 088 $), la comédie Bonjour les vacances (60 873 $) et le drame Le gaucher (49 563 $) terminent le box-office québécois de cette fin de semaine ensoleillée du mois d'août.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 14 août 2015 à 07h05) Pas assez badass
ACTUALITÉ (Mercredi 11 avril 2012 à 08h25) F. Gary Gray se lance dans le Gangsta rap avec Straight Outta Compton
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.