actualité
Lundi 24 août 2015 à 14h27

Box-office québécois : Le mirage se hisse au premier rang

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Le mirage

La comédie dramatique québécoise Le mirage occupe le premier rang du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes de 191 848 $. Depuis sa sortie dans les salles le 5 août dernier, le long métrage écrit par Louis Morissette et réalisé par Ricardo Trogi a amassé 1 887 682 $. On peut donc dire que Le mirage est désormais le film québécois le plus lucratif de l'année 2015 jusqu'à présent.

Tueur à gages : Agent 47, paru dans les cinémas vendredi dernier, amasse 190 431 $ en trois jours. Le film d'action dépeint les aventures d'un homme qui a été génétiquement modifié afin de devenir une machine à tuer. Sa prochaine mission est d'éliminer une entreprise qui s'efforce de mettre la main sur le scientifique à l'origine des agents aux capacités surhumaines dont fait partie 47. 

Mission: Impossible - La nation Rogue se retrouve en troisième position ce week-end avec des recettes de 186 783 $. Tom Cruise y incarne l'agent Ethan Hunt qui doit cette fois capturer le chef d'une organisation criminelle appelée Le Syndicat qui menace la sécurité mondiale, afin de le mettre hors d'état de nuit. Malgré le démantèlement inattendu de Mission: Impossible, Ethan comptera sur l'aide de ses anciens collègues qui le rejoignent au Maroc afin de lui porter mains fortes.

La nouveauté Sinistre 2 arrive en quatrième position avec 132 745 $. Le suspense d'épouvante brosse le portrait d'une famille, une mère et ses deux garçons, qui déménagent dans une maison, voisine d'une Église qui a été le théâtre de meurtres sanglants. Peu de temps après leur déménagement, un des fils fait des cauchemars et est entraîné au sous-sol par des fantômes qui veulent lui montrer les horreurs qui ont eu lieu là où il habite désormais.

Des agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E avec Henry Cavill et Armie Hammer se classe au cinquième rang cette fin de semaine avec 110 423 $. Le suspense d'espionnage inspiré d'une série télévisée des années 1960 est réalisé par Guy Ritchie.

Straight Outta Compton, disponible au Québec en version originale anglaise ainsi qu'une version sous-titrée en français, amasse 99 719 $ de vendredi à dimanche, un montant qui lui permet d'atteindre la sixième place du classement.

Le film d'animation Les Minions continue d'attirer les cinéphiles et ajoute 86 870 $ à son cumulatif qui atteint 7 860 427 $.

Hyper agent américain ne peut faire mieux que le huitième rang avec des recettes de 78 145 $. Jesse Eisenberg y incarne un jeune homme dont la vie est chamboulée lorsqu'une femme étrange débarque dans son dépanneur un soir et lui souffle à l'oreille une phrase qui éveille en lui des capacités sous-estimées. Il découvre alors qu'il a été le cobaye d'un projet du gouvernement pour créer des super agents.

Pixels (52 482 $) et Les quatre fantastiques (52 482 $) complètent le box-office de cette fin de semaine.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Lundi 3 août 2015 à 07h00) Les apparences trompeuses
DOSSIER (Mardi 23 septembre 2014 à 14h25) Visite de plateau : Le mirage
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.