actualité
Lundi 18 avril 2016 à 13h51

Box-office québécois : Le livre de la jungle amasse 942 943 $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Jungle Book

La nouveauté Le livre de la jungle arrive au premier rang du box-office québécois en cette fin de semaine ensoleillée du mois d'avril avec 942 943 $. Le long métrage familial dépeint les aventures du jeune Mowgli qui, après que le tigre Shere Khan ait dévoré son père, est pris sous l'aile de la panthère Bagheera et élevé par les loups dans la jungle. Le jour où Shere Khan menace la vie de l'enfant, il est forcé à quitter sa meute et rejoindre ses semblables humains.

Batman vs Superman : L'aube de la justice glisse en seconde position du classement avec des recettes de 115 948 $ en trois jours. Dans le nouveau film de Zack Snyder, Batman (Ben Affleck) et Superman (Henry Cavill) s'affrontent, n'ayant pas la même vision de ce que représente un héros. Les deux hommes devront s'allier lorsque Lex Luthor fera planer une menace bien plus grande sur le monde.

La comédie La patronne obtient la troisième place avec 101 089 $ de vendredi à dimanche. Melissa McCarthy y incarne Michelle, une femme d'affaires individualiste et manipulatrice dont l'empire financier s'effondre lorsque ses nombreuses fraudes sont exposées au grand jour. Après un séjour en prison, Michelle est accueillie dans la maison de son ancienne assistante Claire. Avec la fille de cette dernière, Michelle tentera de développer un nouvel empire, fondé sur la vente de biscuits.

Le long métrage d'animation Zootopia se retrouve au quatrième rang ce week-end avec 82 145 $. Le film des studios Disney brosse le portrait d'une jeune lapine qui quitte la ferme familiale afin de faire carrière dans le service de police de la ville de Zootopia. Afin de prouver sa valeur à ses patrons et collègues, elle se donne la mission de faire la lumière sur les nombreuses disparitions de mammifères qui ont créé l'émoi chez de nombreux concitoyens récemment.

La série Divergence : Allégeance, troisième chapitre de la série inspirée des livres de Veronica Roth, ajoute 43 326 $ à son cumulatif qui atteint désormais 1 738 908 $. Le film occupe donc la cinquième place du classement québécois.

Le drame psychologique Démolition de Jean-Marc Vallée se classe au sixième rang avec 37 433 $. Le long métrage, présenté en grande primeur au Festival du Film de Toronto en septembre dernier, raconte l'histoire de Davis, un banquier d'affaires dont la vie est complètement chamboulée lorsque sa femme décède tragiquement. Il envoie une série de lettres de réclamation à une société de distributeurs automatiques dans lesquelles il en vient à parler de ses problèmes ouvertement. La responsable du service client finit par lui répondre et entretient avec lui une relation qui l'amènera à se reconstruire.

En septième position, on retrouve le film d'action Assaut sur Londres, qui parvient à amasser 30 861 $ en trois jours.

Hostile (24 628 $), Le mariage de l'année 2 (23 993 $) et la nouveauté Barbershop: The Next Cut (21 826 $) complètent le classement québécois de la fin de semaine.

Les détails du box-office, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 14 avril 2016 à 21h21) La force du loup est dans la meute
ACTUALITÉ (Lundi 11 avril 2016 à 15h56) Une suite à The Jungle Book déjà en développement chez Disney
ACTUALITÉ (Mercredi 16 juillet 2014 à 09h01) Disney a trouvé son Mowgli pour le nouveau Jungle Book
ACTUALITÉ (Mardi 18 février 2014 à 09h13) Ron Howard maintenant associé au remake de Jungle Book
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.