actualité
Lundi 7 janvier 2013 à 14h20

Box-office québécois : Le Hobbit : Un voyage inattendu reste au sommet

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Richard Armitage dans The Hobbit: An Unexpected Journey

Le Hobbit : Un voyage inattendu occupe toujours la première position du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes de 618 472 $. Depuis sa sortie dans les salles le 14 décembre dernier, le film de Peter Jackson a récolté 6 239 727 $ chez nous. Dans ce premier chapitre de la trilogie inspiré des écrits de J.R.R. Tolkien, le hobbit Bilbon est sommé par le magicien Gandalf de participer à une grande aventure pour permettre à des nains de reconquérir leur royaume des mains d'un dragon cracheur de feu.

Django déchaîné, le plus récent film du réalisateur Quentin Tarantino, arrive en deuxième position du box-office avec 339 706 $. Le western raconte l'histoire de l'esclave noir Django rescapé par le Dr Schultz, un chasseur de primes qui parcourt les États-Unis pour collecter l'argent de leur rançon. Les deux hommes collaborent un moment pour tenter d'amasser suffisamment d'oseille pour acheter la liberté de la femme de Django.

Le film sportif québécois Les Pee-Wee : L'hiver qui a changé ma vie ajoute 272 332 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 1 581 878 $. Dans le film réalisé par Éric Tessier, Janeau Trudel, qui jeune hockeyeur qui a récemment perdu sa mère, déménage dans une nouvelle ville avec son père. Là-bas il se lie d'amitié avec des joueurs de hockey qui lui permettent de rejoindre l'équipe et ainsi, participer au tournoi Pee-Wee de Québec.

Le film d'épouvante Massacre à la tronçonneuse obtient la quatrième place à sa première fin de semaine dans les salles avec des gains de 162 136 $. Massacre à la tronçonneuse est une suite au long métrage éponyme paru en 1974. Le film a aussi été adapté au cinéma en 2003 par Marcus Nispel. Alexandra Daddario, Dan Yeager, Tania Raymonde et Trey Songz font partie de la distribution de cette nouvelle version.

Le suspense policier Jack Reacher avec Tom Cruise se positionne au cinquième rang avec 159 566 $. Réalisé et écrit par Christopher McQuarrie et inspiré d'un roman de Lee Child, le long métrage a amassé 918 476 depuis sa parution dans les cinémas le 21 décembre.

La comédie Surveillance parentale, dans lequel des grands-parents sont forcés de garder leurs petits-enfants, se classe au sixième rang avec 139 778. Le film met en vedette Billy Crystal, Bette Midler et Marisa Tomei.

Le drame musical Les Misérables, inspiré de l'oeuvre de Victor Hugo, accumule 132 693 $ de vendredi à dimanche, ce qui le positionne en septième place du box-office. Le long métrage raconte l'histoire de Jean Valjean qui est pris en grippe par le policier Javert et qui est forcé de se sauver avec sa fille adoptive Cosette à travers l'Europe pour éviter de se faire attraper.

007 Skyfall (128 731 $), L'histoire de Pi (110 978 $) et De rouille et d'os (74 329 $) terminent le top 10 de ce premier week-end de l'année.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 17 décembre 2012 à 14h09) Box-office québécois : Le Hobbit : Un voyage inattendu au sommet
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.