actualité
Lundi 16 décembre 2013 à 13h20

Box-office québécois : Le Hobbit: La désolation de Smaug loin devant

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Hobbit: The Desolation of Smaug

Le film Le Hobbit: La désolation de Smaug, paru dans les cinémas vendredi dernier, arrive en première position du classement québécois avec des recettes de 1 343 624 $. Le conte fantastique, réalisé par Peter Jackson et inspiré des écrits de J.R.R. Tolkien, dépeint les aventures de Bilbon Sacquet et des Nains alors qu'ils sont toujours en direction de la Montagne Solitaire. Ils doivent traverser la forêt de Mirkwood où ils sont attaqués par des araignées géantes. Ils arrivent à s'enfuir et se rendent jusqu'à la Montagne où ils affrontent le dragon Smaug.

Le film d'animation La reine des neiges occupe la deuxième place du box-office avec des gains de 283 057 $ en trois jours. Réalisé par Chris Buck, le long métrage raconte l'histoire de deux soeurs princesses, dont l'une d'elles possède des pouvoirs magiques qui lui permettent de transformer les choses autour d'elle en neige et en glace. La reine des neiges est inspiré du livre The Snow Queen de Hans Christian Andersen.

Hunger Games: L'embrasement, sorti 22 novembre dernier, obtient le troisième rang avec 264 449 $. Jennifer Lawrence incarne à nouveau Katniss Everdeen qui doit encore participer aux jeux des Hunger Games avec son coéquipier du District 12, Peeta Mellark, joué par Josh Hutcherson. Woody Harrelson, Jena Malone, Liam Hemsworth et Philip Seymour Hoffman font aussi partie de la distribution.

Il était une fois les Boys amasse 135 102 $ cette fin de semaine. Le long métrage québécois est un prequel à la franchise Les Boys, qui a connu un grand succès chez nous. La comédie dramatique brosse le portrait des Boys alors qu'ils étaient de jeunes garçons jouant au hockey sur les patinoires de leur quartier.

Le suspense Protection, avec Jason Statham et James Franco, se classe au cinquième rang avec 68 158 $. Un agent de la DEA se retire dans un endroit calme avec sa famille pour s'éloigner de la violence de la ville. Mais quand la vie de fille de dix ans est menacée, l'agent doit replonger dans l'action pour la sauver.

Le drame La voleuse de livres, réalisé Brian Percival, est toujours en sixième place du classement avec 40 151 $.

Le long métrage d'aventures fantastiques Thor: Un monde obscur se retrouve au septième rang avec des recettes de 36 982 $. Dans ce nouveau film, Thor doit tenter de sauver les neuf royaumes alors que les Elfes noirs veulent faire régner la terreur grâce à l'Aether sur chacun d'eux.

Dallas Buyers Club (26 682 $), Philomena (21 602 $) et Gravité (16 253 $) terminent le box-office québécois de ce week-end.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 13 décembre 2013 à 12h00) Dans l'oeil du dragon
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 13 décembre 2013 à 11h23) Franchir le Rubicon
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.