actualité
Mardi 7 janvier 2014 à 10h22

Box-office québécois : Le Hobbit: La désolation de Smaug encore au sommet

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Hobbit: The Desolation of Smaug

Le long métrage Le Hobbit: La désolation de Smaug, le plus récent chapitre de la franchise inspirée des écrits de J.R.R. Tolkien, arrive de nouveau en première position du classement québécois avec 542 289 $. Le conte fantastique a récolté 5 746 309 $ depuis sa sortie le 13 décembre dernier. Martin Freeman incarne à nouveau Bilbon Sacquet. Dans ce nouvel opus, Bilbon et les Nains poursuivent leur quête vers la Montagne Solitaire. Ils rencontrent sur leur route des orques, des araignées géantes et des elfes. Orlando Bloom reprend dans ce film son personnage de Legolas.

Le film d'animation La reine des neiges obtient la deuxième position avec 327 790 $. Le long métrage de la compagnie Disney dépeint les aventures de deux princesses dont l'une possède des pouvoirs magiques qui lui permettent de transformer les objets en glace. Après un accident, elle est forcée par ses parents de cacher son secret à sa jeune soeur. Quand une mésaventure encouragera l'aînée à quitter le royaume après son couronnement, la benjamine se lancera à la poursuite de sa soeur pour tenter de la convaincre de revenir auprès de ses sujets.

Le loup de Wall Street de Martin Scorsese amasse 272 606 $ à son deuxième week-end dans les salles. Le drame biographique, qui occupe la troisième position du box-office, dépeint les aventures de Jordan Belfort, un courtier à la bourse qui fonda une compagnie et s'efforça de frauder le plus de gens possible afin de devenir le plus riche et le plus puissant possible. Leonardo DiCaprio incarne le protagoniste.

Hunger Games: L'embrasement, qui figure au classement québécois depuis six semaines consécutives, occupe la quatrième place avec 192 567 $. Le long métrage de Francis Lawrence inspiré des écrits originaux de Suzanne Collins est arrivé à amasser 6 805 753 $ depuis sa sortie dans les cinémas le 22 novembre dernier.

La nouveauté Activité paranormale : L'empreinte du démon cumule 174 142 $ en trois jours. Le suspense occulte dépeint l'histoire de Jesse, un jeune homme qui visite un appartement dans lequel il y a eu un meurtre et qui, par la suite, se réveille un matin avec une marque sur le corps. Cette empreinte semble décupler sa force et l'entraîne à poser des gestes répressibles.

La comédie dramatique La vie secrète de Walter Mitty, réalisée et produite par Ben Stiller, ajoute 158 306 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 611 016 $. Stiller interprète également le protagoniste, un homme dans la quarantaine qui a pris l'habitude de fantasmer ses rêves plutôt que de les vivre dans la vraie vie. Un jour, alors qu'il est sur le point d'être renvoyé, il décide de prendre sa vie en main et d'accomplir ses désirs d'aventures.

Le conte fantastique 47 Ronin, mettant entre autres en vedette Keanu Reeves, se classe au quatrième rang avec 443 135 $. Sorti le 25 décembre dernier, le film brosse le portrait d'un groupe de samouraïs sans maître qui décident d'exercer une vendetta contre le perfide seigneur qui a assassiné leur maître. Pour restaurer l'honneur de leur patrie, les guerriers s'engagent dans une quête difficile.

Arnaque américaine (134 299 $), Il était une fois les Boys (127 799 $) et Sur la terre des dinosaures (100 957 $) terminent le classement québécois de cette première fin de semaine de janvier.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 6 janvier 2014 à 09h05) Box-office nord-américain : Frozen continue de bien performer
ACTUALITÉ (Lundi 16 décembre 2013 à 13h20) Box-office québécois : Le Hobbit: La désolation de Smaug loin devant
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.