actualité
Mardi 6 janvier 2015 à 15h03

Box-office québécois : Le hobbit : La bataille des cinq armées vole encore la vedette

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Hobbit: The Battle of the Five Armies

Le hobbit : La bataille des cinq armées, troisième opus de la franchise de Peter Jackson, arrive en première position du box-office québécois avec des recettes de 574 789 $. Dans ce nouveau film, les Elfes, les Humains, les Nains, les Orques et les Wrags s'affrontent leur montagne solitaire afin d'obtenir les trésors qu'elle renferme. Bilbon est le seul être impartial de cette bataille légendaire entre les races de la Terre du Milieu. Le long métrage a amassé 5 331 688 $ depuis sa sortie le 17 décembre dernier. 

Une nuit au musée : Le secret du tombeau occupe le second rang du classement avec 236 244 $ de vendredi à dimanche. Ben Stiller incarne à nouveau le gardien de nuit Larry Daley. Cette fois, il doit se rendre à Londres, au British Museum, afin de rencontrer le père du pharaon Akhmenrah et le questionner quant aux origines de la tablette magique qui, depuis quelque temps, a commencé à s'oxyder et à influencer le comportement des artéfacts du Musée d'histoire naturelle de New York.

Le jeu de l'imitation avec Benedict Cumberbatch a pris l'affiche dans la ville de Québec le 25 décembre prochain, après sa parution à Montréal le 19. Le drame biographique sur le mathématicien Alan Turing, qui est arrivé avec une équipe de chercheurs à décrypter les codes secrets des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, a récolté 185 197 $ cette fin de semaine.

Le film Invincible, réalisé par Angelina Jolie, obtient le quatrième rang ce week-end avec des gains de 167 456 $ en trois jours. Le long métrage dépeint l'histoire du champion olympique Louis Zamperini alors qu'il servait les États-Unis pendant la Deuxième Guerre mondiale et fut repêché par les Japonais après l'écrasement de son avion en mer. Il fut alors fait prisonnier par l'ennemi jusqu'à la fin de la guerre.

La comédie musicale Annie se classe en cinquième position avec 161 661 $. Quvenzhané Wallis interprète la protagoniste, une jeune orpheline qui est accueillie chez un riche entrepreneur qui désire faire bonne figure pour les médias alors qu'il se présente comme maire de New York. 

Hunger Games: La révolte partie 1, troisième chapitre de la franchise inspiré des livres de Suzanne Collins, atteint le sixième rang ce week-end avec des recettes de 150 789 $. Réalisé par Francis Lawrence, le film de science-fiction a cumulé 5 198 146 $ depuis sa sortie dans les cinémas québécois le 21 novembre dernier.

La nouveauté La dame en noir : Ange de la mort se retrouve en septième position avec 132 449 $ à ses trois premiers jours en salles. L'histoire de ce second chapitre se déroule en 1940 alors qu'un groupe d'enfants se cache dans la maison abandonnée de Eel Marsch, et réveille La dame en noir. Tom Harper réalise ce nouvel opus.

Les pingouins de Madagascar (117 400 $), Wild (105 033 $) et Le flambeur (76 109 $) terminent le premier classement québécois de l'année.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.