actualité
Lundi 22 décembre 2014 à 13h22

Box-office québécois : Le hobbit : La bataille des cinq armées loin devant

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Hobbit: The Battle of the Five Armies

Le hobbit : La bataille des cinq armées, troisième et dernier opus de la franchise de Peter Jackson, arrive en première position du box-office québécois cette fin de semaine avec des gains de 1 220 470 $. Paru mercredi dernier, le long métrage a amassé 1 958 234 $ depuis le jour de sa sortie. Dans ce nouveau chapitre, les nains sont arrivés à chasser le dragon de la montagne et à l'éliminer, mais ils ne sont pas les seuls à convoiter le trésor qu'elle renferme. Bientôt, cinq armées s'affronteront afin de mettre la main sur l'or de la montagne.

Une nuit au musée : Le secret du tombeau obtient la seconde place avec 234 583 $. Ben Stiller incarne pour une troisième fois le gardien de nuit du Musée d'histoire naturelle de New York, Larry Daley. Cette fois, il doit se rendre à Londres, au Britist Museum, afin de rencontrer le père du pharaon Akhmenrah, qui connaît les mystères de la tablette et pourrait arriver à contrer son oxydation progressive qui affaiblit les différents artéfacts du musée.

La nouveauté Annie se retrouve au troisième rang ce week-end avec 157 889 $. Le film est une version moderne de la comédie musicale de Broadway, créée dans les années 1970. Dans la nouvelle mouture de Will Gluck, Annie est une orpheline qui échappe à un accident de voiture après avoir été rattrapée par un riche entrepreneur, qui se présente en politique. Lorsque ce dernier réalise qu'il gagne des votes en côtoyant l'enfant, il l'invite à emménager chez lui pour quelques semaines. Jamais Annie n'aurait cru vivre un jour dans tant de luxe.

Hunger Games: La révolte - Partie 1 occupe la quatrième position du classement avec 157 126 $. Sorti le 21 novembre dernier, le long métrage d'aventures dépeint les tentatives de Katniss de convaincre la population de Panem de joindre leurs forces afin de vaincre l'ennemi commun, le Capitole. L'avant-dernier film de la franchise est réalisé par Francis Lawrence.

L'exode : Dieux et rois amasse 111 168 $ en trois jours, ce qui le place en cinquième position cette fin de semaine. Le drame épique de Ridley Scott brosse le portrait de Moïse alors qu'il est chassé d'Égypte par le Roi Ramsès et revient quelques années plus tard afin de libérer le peuple hébreu du courroux du pharaon.

Le film québécois Les maîtres du suspense se retrouve en sixième position avec 96 488 $. Sortie mercredi dernier, la comédie a récolté 128 648 $ depuis sa parution dans les cinémas. Dans le film de Stéphane Lapointe, un auteur à succès du nom d'Hubert Wolfe (Michel Côté) souffre du syndrome de la page blanche. Il engage donc, depuis quelques années, Dany (Robin Aubert), un écrivain fantôme, pour écrire ses romans à sa place. Les choses se déroulent assez bien jusqu'à ce que Dany n'ait plus d'inspiration lui non plus et doive lui-même faire affaire avec un autre auteur (Antoine Bertrand).

Le film d'animation Les pingouins de Madagascar glisse en septième place avec 94 584 $.

Wild (58 873 $), Interstellaire (52 307 $) et Le jeu de l'imitation (43 420 $) terminent le classement de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 19 décembre 2014 à 09h34) Grelots qui pandouillent
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Samedi 13 décembre 2014 à 11h59) Inoffensif
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.