actualité
Lundi 10 février 2014 à 13h14

Box-office québécois : Le film Lego domine ses adversaires

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Le film LEGO

Le long métrage d'animation Le film Lego parvient à récolter 616 661 $ au box-office québécois à sa première fin de semaine dans les salles. Le film dépeint les aventures d'un ouvrier sans histoire qui devient du jour au lendemain le seul espoir de l'humanité. Les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller (Cloudy with a Chance of Meatballs, 21 Jump Street) tiennent la barre du long métrage, chapeauté par le studio Warner Bros. Pictures.

La chronique historique Les Monuments Men atteint la deuxième place du classement ce week-end avec des gains de 253 938 $ en trois jours. Paru vendredi dernier, le film raconte l'histoire vraie d'artistes et d'historiens qui furent mandatés par le Président Roosevelt pour protéger les oeuvres d'art durant la Deuxième Guerre mondiale, à un moment où Hitler tentait de récupérer les plus précieuses pour les exposer dans son musée.

La comédie romantique Célibataires ou presque obtient le troisième rang avec 155 543 $. Zac Efron, Miles Teller et Michael B. Jordan incarnent trois amis qui font le pacte de rester célibataire en appui à l'un d'eux qui vit des moments difficiles. Le seul problème est que les deux garçons rencontrent des filles qui leur plaisent vraiment et doivent donc cacher leur relation pour ne pas briser la promesse qu'ils ont faite.

Jack Ryan : Recrue dans l'ombre amasse 77 819 $, ce qui le positionne en quatrième place du classement. Le suspense d'espionnage raconte l'histoire d'un ancien Marine nommé Jack Ryan qui est recruté par la CIA pour surveiller les comptes suspects sur Wall Street. Lorsqu'il découvre des incohérentes dans certains comptes russes, Jack est envoyé en Russie pour confronter le responsable en personne.

Le film d'animation Opération noisettes se retrouve en cinquième place avec 71 381 $ en trois jours. Solo l'écureuil a décidé de mener une vie de solitaire. Lorsqu'il détruit par inadvertance toutes les réserves de nourriture des autres animaux de son parc, il est forcé à l'exil. Il se croit perdu lorsqu'il découvre un magasin de noix. Il prévoit le cambrioler afin d'avoir des provisions pour l'hiver qui approche.

Moi, Frankenstein occupe la sixième position avec 69 124 $. Aaron Eckhart interprète le monstre Frankenstein qui est poursuivi par des démons qui comptent bien l'utiliser pour réveiller certains des leurs et envahir la planète. Yvonne Strahovski, Miranda Otto, Bill Nighy, Jai Courtney et Socratis Otto font aussi partie de la distribution.

La fête du Travail récolte 62 511 $ à son deuxième week-end sur les écrans. Jason Reitman réalise le long métrage en plus d'en avoir écrit les textes en s'inspirant du roman éponyme de Joyce Maynard.

Le loup de Wall Street (62 171 $), Le Hobbit : La désolation de Smaug (43 819 $) et Le seul survivant (40 957 $) terminent le classement de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 10 février 2014 à 06h49) Box-office nord-américain : The Lego Movie cumule 69,1 millions $
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 7 février 2014 à 15h44) Les maîtres constructeurs
ACTUALITÉ (Mardi 4 février 2014 à 12h36) Warner Bros. engage des scénaristes pour la suite de The LEGO Movie
ACTUALITÉ (Mercredi 23 octobre 2013 à 09h39) La sortie de The Monuments Men retardée
DOSSIER (Samedi 28 septembre 2013 à 07h00) L'Hebdo : Derrière la caméra
ACTUALITÉ (Mercredi 29 août 2012 à 08h46) Distribution et synopsis annoncés pour le film LEGO
ACTUALITÉ (Lundi 9 janvier 2012 à 14h35) Le prochain projet de George Clooney est The Monuments Men
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.