actualité
Lundi 17 février 2014 à 12h55

Box-office québécois : Le film Lego continue de bien performer

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The LEGO Movie

Le film Lego arrive en première place du classement québécois pour une deuxième fin de semaine consécutive. Le long métrage d'animation, qui a amassé 456 759 $ de vendredi à dimanche, dépeint les aventures d'un bloc Lego ordinaire qui est pris pour l'élu qui aurait le pouvoir de sauver la planète. Phil Lord et Chris Miller ont réalisé le film en plus de l'avoir scénarisé à partir d'une histoire imaginée par Kevin Hageman et Dan Hageman.

Robocop, remake du long métrage éponyme de 1987, atteint le second rang avec 355 942 $. On y retrouve le policier Alex Murphy qui, après un accident, est sauvé par une équipe de scientifiques qui le transforme en robot, conçu pour protéger la ville de Détroit contre ceux qui voudraient faire du mal à sa population. Joel Kinnaman interprète le protagoniste, qui était incarné par Peter Weller dans la version originale.

Le drame romantique Un amour infini, paru vendredi dernier, occupe la troisième place du box-office avec 295 728 $ en trois jours. Alex Pettyfer et Gabriella Wilde incarnent deux jeunes amoureux que tout sépare. Malgré les interdictions de son père et ses futures études de médecine à l'extérieur de la ville, Jade a bien l'intention de passer tout l'été aux côtés de David, qu'elle aime à la folie.

Les Monuments Men parvient à atteindre le quatrième rang avec 142 089 $. George Clooney réalise, produit, scénarise et incarne l'un des personnages principaux de ce film qui brosse un portrait des hommes, artistes et historiens pour la plupart, qui ont été envoyés en Europe lors de la Deuxième Guerre mondiale pour protéger les oeuvres d'art qui étaient volées par les nazis.

Célibataires ou presque, qui raconte l'histoire de trois garçons qui se sont promis de rester célibataires par soutien psychologique pour l'un d'eux, obtient la cinquième place avec des gains de 134 918 $. La comédie sentimentale met en vedette Zac Efron, Miles Teller et Michael B. Jordan.

La nouveauté Conte d'hiver récolte 85 903 $ ce week-end, un montant bon pour le sixième rang. Peter Lake rencontre Beverly par hasard, alors qu'il est en train de cambrioler sa maison. C'est le coup de foudre. Il sait qu'il est lié à cette femme aux cheveux roux. Mais Beverly est malade et finit par s'éteindre peu de temps après. Mais, Peter se réveille près d'un siècle plus tard, amnésique, et est toujours obsédé par la femme aux cheveux roux. La journaliste Virginia l'aidera à retrouver la mémoire.

Jack Ryan : Recrue dans l'ombre se retrouve en septième place cette fin de semaine avec des recettes de 61 003 $. Le suspense d'espionnage a récolté 980 531 $ depuis sa sortie le 17 janvier dernier.

About Last Night (50 260 $), Le loup de Wall Street (48 009 $) et Opération noisettes (45 116 $) terminent le classement québécois de cette fin de semaine de la St-Valentin.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 14 février 2014 à 17h23) L'oeuvre inachevée
ACTUALITÉ (Vendredi 14 février 2014 à 05h00) Nouveautés : Winter's Tale
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 11 février 2014 à 15h01) Numéro de matricule?
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 7 février 2014 à 07h31) Mystère et boule de gomme
ACTUALITÉ (Mardi 29 juin 2010 à 10h07) Phil Lord et Chris Miller réaliseront le film Lego
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.