actualité
Lundi 31 octobre 2011 à 13h40

Box-office québécois : Le chat potté domine le classement avec 492 027 $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Le Chat potté

La nouveauté d'animation Le chat potté occupe, à l'instar de l'Amérique du Nord, la première place du classement québécois avec des recettes de 492 027 $. Réalisé par Chris Miller, le film raconte les aventures du Chat Potté et de ses amis Humpty Dumpty et Kitty Pattes de Velours qui tentent de capturer l'oie qui pond des oeufs d'or, grâce à des haricots magiques volés des mains des terribles Jack et Jill. Antonio Banderas, Salma Hayek et Zach Galifianakis prêtent leur voix aux protagonistes.

Monsieur Lazhar, le film qui représentera le Canada dans la course aux Oscars, se retrouve en deuxième place du box-office avec des gains de 248 068 $ à ses trois premiers jours. Le long métrage de Philippe Falardeau dépeint l'histoire de Bachir Lazhar, un immigrant algérien, qui doit remplacer une enseignante du primaire après le décès de cette dernière. Puisqu'il ignore les réformes scolaires et les impératifs ministériels, un fossé important se crée entre les élèves et le nouveau professeur qui tente de survivre à ses propres drames personnels.

En temps, mettant en vedette Justin Timberlake et Amanda Seyfried, obtient le troisième rang avec 222 776 $ de vendredi à dimanche. Paru vendredi dernier, le suspense de science-fiction se déroule dans un futur métaphorique où les hommes ne travaillent plus pour de l'argent, mais bien pour du temps. L'humain cesse de vieillir à 25 ans et doit bûcher dur pour empêcher que le chronomètre qui lui couvre le bras ne s'arrête brusquement, provoquant sa mort.

Activité paranormale 3, plus récent opus de la franchise créée par Oren Peli, amasse 181 157 $ à son deuxième week-end dans les cinémas. Maintenant en quatrième place du classement, le film dépeint l'histoire de deux petites filles victimes de phénomènes paranormaux.

Les trois mousquetaires, inspiré des écrits originaux d'Alexandre Dumas, occupe la cinquième position avec 166 223 $. Paul W.S. Anderson est à la barre de ce film d'aventures mettant en vedette Logan Lerman, Milla Jovovich, Christoph Waltz, Matthew MacFadyen et Orlando Bloom.

En sixième place, on retrouve Johnny English renaît avec 95 189 $. Rowan Atkinson personnifie l'agent secret Johnny English qui, après s'être retiré pendant quelques années au Tibet pour parfaire son art, est rappelé en Grande-Bretagne pour sauver la vie du Président chinois et empêcher le monde de sombrer dans le chaos.

Gants d'acier ajoute quant à lui 79 093 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 1 440 809 $.

Footloose (66 872 $), la nouveauté Rhum Express (62 337 $) et Café de Flore (53 874 $) terminent le top dix de cette dernière fin de semaine du mois d'octobre.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 29 octobre 2011 à 07h00) L'Hebdo : Spin-off ou oeuvres dérivées
ACTUALITÉ (Vendredi 28 octobre 2011 à 05h00) Nouveautés : Puss in Boots
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 27 octobre 2011 à 10h13) Qui suis-je?
ACTUALITÉ (Mardi 21 juin 2011 à 09h28) Première bande-annonce officielle de Puss in Boots
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.