actualité
Lundi 14 septembre 2015 à 13h19

Box-office québécois : La visite en tête à son premier week-end

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film The Visit

Le drame d'horreur La visite du réalisateur M. Night Shyamalan a pris la tête du box-office québécois à son premier week-end dans les salles, avec des recettes de 236 652 $. Le long métrage raconte d'histoire de deux enfants qui vont visiter leurs grands-parents pour la première fois. En apparence, les deux vieillards semblent bien sympathiques, mais ils interdisent toutefois à leurs petits-enfants de sortir de leur chambre après 21 h 30, tout comme le fait de descendre au sous-sol. Désobéissant à cette consigne, les enfants feront des découvertes horrifiantes.

Mission: Impossible - La nation Rogue continue de bien faire en se retrouvant cette fin de semaine en seconde position du classement avec 127 761 $. Dans ce cinquième opus de la franchise, Ethan Hunt (Tom Cruise) tente de prouver l'existence du Syndicat, une organisation terroriste qui menace la sécurité mondiale.

La comédie dramatique québécoise Le mirage de Ricardo Trogi ajoute 124 186 $ à son cumulatif qui atteint désormais 2 641 087 $. Le long métrage se classe donc en troisième place ce week-end. Dans le film, on retrouve un homme au début de la quarantaine qui regrette certains des choix qu'il a faits dans la vie et remet en question sa vie matrimoniale, familiale et professionnelle.

Le suspense Sans issue ajoute 106 286 $ à ses recettes de vendredi à dimanche, un montant qui lui permet d'atteindre la quatrième place. Owen Wilson y incarne un père de famille qui vient tout juste de déménager en Asie du Sud-Est avec sa famille. Il est un jour témoin d'un coup d'État et doit s'efforcer de trouver un moyen de se rendre à l'ambassade américaine avec sa famille avant qu'il arrive malheur à celle-ci.

Le transporteur - Rechargé glisse en cinquième position du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes de 81 965 $. Le long métrage raconte l'histoire d'un groupe de femmes qui veulent se venger des hommes tortionnaires qui dirigeaient l'organisation criminelle qui contrôlait le réseau de prostitution dont elles faisaient partie. Elles requièrent l'aide de Frank, un transporteur qui n'a pas peur de se battre, afin de les aider.

Le film Pixels, qui met en vedette Adam Sandler, se retrouve sixième position du box-office québécois avec 58 512 $.

Le film d'animation Les minions, dérivé de la franchise Despicable Me, se retrouve quant à lui en septième position du box-office québécois en ajoutant 54 417 $ à son cumulatif.

Tueur à gages : Agent 47 (52 295 $), The Perfect Guy (51 967 $) et Sens dessus dessous (47 376 $) complètent le box-office de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.