actualité
Lundi 9 décembre 2013 à 14h10

Box-office québécois : La suprématie de Hunger Games : L'embrasement

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Josh Hutcherson et Jennifer Lawrence dans The Hunger Games: Catching Fire

Hunger Games: L'embrasement, le second chapitre des aventures de Katniss Everdeen et Peeta Mellark, occupe à nouveau le premier rang du classement québécois avec des recettes de 643 824 $. Depuis sa sortie dans les salles le 22 novembre dernier, le long métrage, inspiré des écrits de Suzanne Collins, a récolté 5 128 918 $. Dans ce nouveau chapitre, Katniss et Peeta doivent participer à la 75e édition des jeux Hunger Games. Francis Lawrence réalise le film de science-fiction.

Le film d'animation La reine des neiges obtient le deuxième rang avec des gains de 511 331 $ en trois jours. Le long métrage de la compagnie Disney raconte l'histoire de deux soeurs princesses, dont l'une possède des pouvoirs magiques qui lui permettent de transformer les objets qui l'entourent en glace et de créer de la neige. Quand un incident lors de son couronnement la déstabilise, elle s'enfuit dans les montagnes. Sa jeune soeur partira alors à sa recherche pour la convaincre de revenir au bercail.

Il était une fois les Boys, le cinquième opus de la populaire franchise québécoise, arrive en troisième place du box-office ce week-end avec 254 033 $. La comédie dramatique se déroule à l'hiver 1967, alors que Stan, Bob, Fern, Marcel, Jean-Charles, Ben et Méo étaient des adolescents qui jouaient sur les patinoires extérieures. Les acteurs Rémy Girard, Pierre Lebeau, Luc Guérin, Marc Messier et Yvan Ponton, qui incarnaient certains des protagonistes de la série de films originale, figurent au générique de la production aux côtés des jeunes Simon PigeonSamuel GauthierMaxime Desjardins-TremblayMaxime GibeaultDerek Poissant et William Legault-Lacasse.

Le suspense Protection, avec Jason Statham. amasse 127 450 $ de vendredi à dimanche. Le long métrage, réalisé par Gary Fleder, dépeint l'histoire d'un ex-agent de la DEA qui se retire en campagne pour fuir la folie de la ville. Sur place, il doit replonger dans l'action pour sauver les siens alors que sa famille est en danger.

Thor : Un monde obscur se classe au cinquième rang avec 104 867 $. Chris Hemsworth incarne à nouveau le dieu Thor, qui doit cette fois protéger les neuf royaumes alors que les Elfes noirs s'apprêtent à y répandre la noirceur et la terreur. Natalie Portman, Anthony Hopkins et Tom Hiddleston font aussi partie de la distribution.

Le drame La voleuse de livres, mettant en vedette la jeune Québécoise Sophie Nélisse ainsi que Geoffrey Rush et Emily Watson, glisse en sixième position cette fin de semaine avec 78 777 $. Réalisé par Brian Percival, le long métrage américain brosse le portrait de Liesel qui, après avoir été accueillie dans une famille allemande à l'aube de la Deuxième Guerre mondiale, développe une passion pour la lecture et les bouquins.

Le mélodrame Philomena se retrouve en septième place du classement québécois avec 44 310 $. Philomena est inspirée de l'histoire vraie d'une femme qui décide qu'elle veut retrouver son fils après 50 ans de silence. Elle fait appel à un journaliste, qui n'a pas l'habitude des histoires humaines.

Gravité (36 299 $), Au coeur du brasier (32 467 $) et Le démantèlement (31 591 $) terminent le box-office de cette fin de semaine de décembre.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 7 décembre 2013 à 07h00) L'Hebdo : La franchise du Québec
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 5 décembre 2013 à 15h30) La critique dure à assumer
ENTREVUE (Mercredi 4 décembre 2013 à 16h03) Richard Goudreau parle de Il était une fois les Boys
DOSSIER (Samedi 30 novembre 2013 à 07h00) L'Hebdo : Les films de décembre 2013
DOSSIER (Lundi 25 février 2013 à 15h56) Visite de plateau : Il était une fois les Boys
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.