actualité
Lundi 26 novembre 2012 à 13h00

Box-office québécois : La saga Twilight: Révélation - Partie 2 toujours au sommet

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Kristen Stewart, Taylor Lautner et Mackenzie Foy The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 2

Le film La saga Twilight: Révélation - Partie 2 conserve la position de tête du classement québécois avec 1 040 523 $ cette fin de semaine. Le box office cumulatif du dernier opus de la franchise inspirée des écrits de Stephenie Meyer atteint maintenant 4 072 307 $ depuis sa sortie le 16 novembre dernier. Le drame fantastique, mettant en vedette Robert Pattinson, Kristen Stewart et Taylor Lautner, raconte l'histoire de Bella et d'Edward qui tentent de protéger leur nouvelle petite fille contre les Volturi qui se dirigent vers Forks pour l'éliminer.

007 Skyfall amasse, quant à lui, 1 004 147 $ de vendredi à dimanche, ce qui le positionne au deuxième rang du box-office de cette fin de semaine. Dans ce vingt-troisième opus de la franchise, James Bond tente de protéger M, qui est la cible d'un ancien agent du MI6 qui désire l'éliminer puisqu'il prétend que cette dernière l'a un jour trahi et laissé pour mort.

Le conte L'histoire de Pi, paru dans les salles mercredi dernier, occupe la troisième position avec 427 418 $. Inspiré du roman éponyme de l'auteur d'origine québécoise Yann Martel, le film brosse le portrait d'un Indien qui embarque sur un navire avec sa famille et les animaux de leur zoo pour déménager en Amérique. Malheureusement, ils ne se rendront jamais à destination puisque l'embarcation coule au fond du Pacifique. L'Indien échappe à la mort en s'agrippant à un bateau de sauvetage. Il n'est par contre pas le seul à avoir survécu, un tigre lui tient compagnie.

La nouveauté Le réveil des gardiens parvient à récolter 256 497 $ ce week-end, un montant bon pour le quatrième rang. Le film d'animation de la compagnie DreamWorks Animation dépeint les aventures du Père Noël, du Lapin de Pâques, du Marchand de sable, de la Fée des dents et de Jack Frost qui s'unissent pour tenter de sauver les enfants de la planète d'un ennemi puissant et malveillant.

Les mondes de Ralph arrive en cinquième place cette fin de semaine avec 133 996 $. Philippe Laprise et Benoît Brière prêtent leur voix aux personnages de Ralph Lacasse et Sa sucrerie dans la version française québécoise de film d'animation.

L'aube rouge, le remake d'un long métrage de 1984, obtient la sixième place du classement avec 114 285 $. Le drame de guerre raconte l'histoire d'un groupe d'adolescents qui décide de se soulever contre les soldats de la Corée du Nord qui ont récemment envahi les États-Unis. Chris Hemsworth, Josh Peck, Josh Hutcherson et Isabel Lucas font partie de la distribution.

La comédie romantique Le bon côté des choses cumule 83 440 $ en trois jours alors qu'il n'était à l'affiche que sur neuf écrans au Québec. Le film dépeint l'histoire d'un homme qui, à sa sortie d'un séjour dans un hôpital psychiatrique, tente de reprendre sa vie en main et de prouver à sa femme qu'il est guéri.

Vol (67 915 $), Lincoln (54 715 $) et Le prénom (47 309 $) terminent le classement québécois de cette dernière fin de semaine du mois de novembre.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ENTREVUE (Mercredi 21 novembre 2012 à 15h51) Yann Martel parle de Life of Pi
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 21 novembre 2012 à 08h05) Un monde illusoire de vertu
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 20 novembre 2012 à 19h01) Psycho-rigide-agressif-passif
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 20 novembre 2012 à 16h56) L'imaginaire des enfants
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 20 novembre 2012 à 11h56) Le tigre et l'Indien
ACTUALITÉ (Mercredi 28 mars 2012 à 13h00) Bande-annonce de Rise of the Guardians
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.