actualité
Lundi 19 novembre 2012 à 13h30

Box-office québécois : La saga Twilight: Révélation - Partie 2 en premier avec 2 180 010 $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Kristen Stewart et Robert Pattinson dans The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 2

À l'instar du reste de l'Amérique du Nord et sans surprise, le cinquième et dernier opus de la franchise Twilight occupe la première place du box office québécois avec des recettes de 2 180 010 $. Dans La saga Twilight: Révélation - Partie 2, sorti dans les salles vendredi dernier, Bella (Kristen Stewart) est maintenant un vampire et tente de protéger sa fille contre les Volturi qui désirent éliminer l'enfant croyant qu'elle a été mordue et transformée en vampire par la famille Cullen.

007 Skyfall occupe cette fois la deuxième place du classement québécois avec des gains de 1 383 425 $ à son deuxième week-end dans les salles. Le long métrage a cumulé 4 886 486 $ depuis sa sortie dans les salles le 9 novembre dernier. Daniel Craig incarne l'agent secret du MI6 qui s'affaire à protéger M alors qu'un dangereux terroriste est à ses trousses l'accusant de l'avoir trahi alors qu'il était un agent pour l'organisation britannique.

Le film d'animation Les mondes de Ralph ajoute 240 797 $ cette fin de semaine à son cumulatif qui s'élève maintenant à 1 179 637 $. Le long métrage de la compagnie Disney, qui se retrouve au troisième rang du box-office, raconte l'histoire du méchant d'un jeu vidéo qui désire remporter une médaille pour prouver aux autres que lui aussi est capable de grandes choses.

Le drame Vol avec Denzel Washington obtient la quatrième place avec 110 960 $. Réalisé par Robert Zemeckis, le film dépeint les aventures du pilote Whip Whitaker qui parvient à faire atterrir son avion en difficulté et sauve ainsi la vie d'une centaine de personnes. Par contre, à son arrivée à terre, son exploit est mis en doute et Whip risque de faire de prison si on parvient à prouver qu'il était saoul alors qu'il pilotait l'avion.

La nouveauté Le prénom arrive au cinquième rang avec 61 626 $. Le long métrage français raconte l'histoire de Pierre, un père en devenir, qui plonge sa famille dans le chaos lorsqu'il leur apprend le nom qu'il compte donner à son futur enfant. Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Charles Berling et Guillaume De Tonquedec font partie de la distribution.

Le long métrage Lincoln, disponible au Québec uniquement en version originale anglaise depuis vendredi dernier, récolte 61 471 $. Le drame biographique raconte comment le Président Abraham Lincoln, joué par Daniel Day-Lewis, est parvenu à convaincre les membres du Congrès de voter pour le Treizième amendement, qui vise à interdire l'esclavage.

En septième place, on retrouve Hôtel Transylvanie, de la compagnie Sony Pictures Animation, avec 56 063 $.

Les trois dernières places sont occupées par L'enlèvement 2 (50 062 $), Argo (37 830 $) et La note parfaite (18 205 $).

Avant que mon coeur bascule, le nouveau film de Sébastien Rose, récolte 8 465 $ à son premier week-end dans les cinémas, un résultat bon pour la seizième place. Tout ce que tu possèdes, de Bernard Émond, récolte quant à lui 17 111 $ cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 12 novembre 2012 à 12h44) Box-office québécois : 2,4 millions $ pour 007 Skyfall
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.