actualité
Lundi 28 novembre 2011 à 13h32

Box-office québécois : La saga Twilight : Révélation - Partie 1 conserve la tête

Photo Par Guillaume Bouchard
Une scène du film La saga Twilight : Révélation - Partie 1

C'est sans grande surprise que le nouvel opus de la série Twilight, La saga Twilight : Révélation - Partie 1, conserve le premier rang au box-office québécois, loin devant son plus proche rival, avec 916 397 $ cette fin de semaine. Robert Pattinson et Kristen Stewart reprennent les rôles d'Edward et Bella et sont accompagnés à l'écran par Taylor Lautner.

Mission Noël, un film d'animation de Sarah Smith et Barry Cook, se classe en deuxième place avec 257 991 $. Arthur, le fils du Père Noël lui-même, décide d'aller porter un cadeau à une petite fille qui a été oubliée.

Les immortels est troisième avec 172 672 $, suivi de près par le film d'animation Les petits pieds du bonheur 2, qui amasse 166 806 $ de vendredi à dimanche.

En cinquième position, Le chat potté poursuit sa lancée et ajoute 160 931 $ au cours au week-end pour porter son total à 3 579 697 $ depuis sa sortie le 28 octobre dernier.

Jack et Jill est au sixième rang avec 140 796 $, tout juste devant la nouveauté de Martin Scorsese, Hugo, qui a récolté 133 167 $ au cours de la fin de semaine. Le film d'aventures met en vedette Asa Butterfield en plus de Ben Kingsley, Emily Mortimer, Chloe Moretz et Sacha Baron Cohen.

Une autre nouveauté, Les Muppets, doit se contenter de la huitième place à son premier weekend sur les écrans du Québec. Le film a amassé un bien modeste 120 447 $ de vendredi à dimanche. Walter, une marionnette, et son frère humain Gary aident les Muppets à reprendre leur studio que convoite un méchant homme d'affaires.

Monsieur Lazhar (115 040 $) et la nouveauté Les descendants (101 315 $), qui met en vedette George Clooney, complètent le top dix de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.