actualité
Lundi 5 juillet 2010 à 09h03

Box-office nord-américain : The Twilight Saga: Eclipse s'empare de la première place

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Kristen Stewart dans le film The Twilight Saga: Eclipse

The Twilight Saga : Eclipse, le troisième volet de la série de films inspirés des livres pour adolescents de Stephenie Meyer, obtient 69 millions $ de vendredi à dimanche, pour un total de 161 millions $ depuis sa sortie mercredi dernier. Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner incarnent les personnages principaux du long métrage qui raconte le dilemme intérieur de la jeune Bella qui est forcée de choisir entre son amitié pour un loup-garou et son amour pour un vampire.

Le plus récent film du réalisateur indien M. Night Shyamalan, The Last Airbender, se classe en deuxième position du box-office nord-américain cette fin de semaine avec 40,6 millions $. Le film, paru jeudi dernier, met en vedette Noah Ringer, Nicola Peltz et Dev Patel, que l'on a pu voir dans le long métrage Slumdog Millionaire en 2008.

Toy Story 3, de la compagnie Pixar, ajoute 30,2 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 289 millions $. Le long métrage d'animation, qui avait un budget de 200 millions $, est réalisé par Lee Unkrich et scénarisé par Michael Arndt.

La comédie Grown Ups, qui raconte les aventures d'un groupe d'amis du secondaire qui se réunissent plusieurs années plus tard dans un chalet près d'un lac, amasse 18,5 millions $ ce week-end. Le film met en vedette Adam Sandler, Kevin James, Chris Rock et plusieurs autres acteurs de Saturday Night Live.

Au cinquième rang, on retrouve le film d'action Knight and Day, qui met en vedette Tom Cruise et Cameron Diaz. Le long métrage a récolté 10,2 millions $ à sa troisième fin de semaine en salles.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 1 juillet 2010 à 10h24) La dame de l'eau
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 29 juin 2010 à 17h22) Un thriller sur l'abstinence
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 29 juin 2010 à 17h13) L'homme froid
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.