actualité
Lundi 12 juillet 2010 à 13h48

Box-office québécois : La saga Twilight : Hésitation conserve la première place

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Kristen Stewart et Robert Pattinson dans le film La saga Twilight : Hésitation

La saga Twilight : Hésitation, le troisième volet des aventures de Bella, Edward et Jacob, continue de bien performer au Québec avec des recettes de 771 426 $ de vendredi à dimanche. À sa deuxième semaine, le film conserve donc la première place du box-office québécois. David Slade est cette fois à la barre du long métrage qui raconte le choix déchirant de Bella, qui doit trancher entre son amour insensé pour un vampire ou son amitié profonde avec un loup-garou.

La nouveauté québécoise Piché : Entre ciel et terre se classe en deuxième position ce week-end avec 593 470 $. Le film, qui présente la vie du commandant Piché, de ses déboires de jeunesse à ses exploits à l'âge adulte, est parvenu à cumuler 879 483 $ depuis sa sortie en salles mercredi dernier. Le film met en vedette Michel Côté, Maxime Leflaguais, Isabelle Guérard et Sophie Prégent.

Le film d'animation Détestable moi amasse quant à lui 371 089 $ à sa première fin de semaine en salles. Le long métrage, qui arrive au troisième rang du classement québécois, raconte les mésaventures de Gru et de ses efforts pour rester l'être le plus grand méchant de la planète.

Histoire de jouets 3 occupe le quatrième rang du box-office québécois ce week-end avec 326 602 $. Le long métrage d'animation a récolté 4 671 722 $ depuis sa sortie dans les cinémas le 18 juin dernier. Lee Unkrich a réalisé le film d'après le scénario de Michael Arndt.

Les prédateurs, nouveau film mettant en vedette les célèbres extraterrestres, arrive en cinquième place à ses premiers jours en salles avec 315 457 $. Le long métrage raconte l'histoire d'un groupe de personnes hétéroclites qui se retrouve sur une planète peuplée d'étranges créatures qu'ils devront combattre pour rester vivants.

Le dernier maître de l'air, inspiré de la série de livres du même nom, ajoute 229 798 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 1 072 144 $. Le film, paru le 1er juillet dernier, met en vedette Noah Ringer, Dev Patel, Nicola Peltz et Jackson Rathbone.

Grandes personnes, la plus récente comédie de Dennis Dugan, chute de trois positions cette fin de semaine et se retrouve au septième rang avec 215 718. Adam Sandler, Kevin James, Chris Rock et Rob Schneider font partie de la distribution.

Nuit et jour (117 649 $), Le karaté kid (108 888$) et Les amours imaginaires (16 915 $) de Xavier Dolan occupent les trois dernières positions du top 10 de cette fin de semaine.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 6 juillet 2010 à 16h55) Deux ou trois mots clés
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Lundi 5 juillet 2010 à 07h09) La débauche du héros
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.