actualité
Lundi 17 novembre 2014 à 10h38

Box-office québécois : La cloche et l'idiot 2 déloge Interstellaire

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film La cloche et l'idiot 2

La comédie La cloche et l'idiot 2 arrive en première place du box-office québécois cette fin de semaine avec des recettes de 586 572 $. Paru vendredi dernier, le long métrage dépeint les aventures de Lloyd Christmas et Harry Dunne, deux amis inséparables depuis l'enfance, qui doivent retrouver la fille de l'un d'eux - dont il vient d'apprendre l'existence - alors que ce dernier a besoin d'un rein et qu'il croit que son enfant pourra lui offrir l'un des siens.

Interstellaire de Christopher Nolan amasse 471 229 $ de vendredi à dimanche, ce qui le positionne au second rang du classement. Matthew McConaughey incarne un pilote recyclé en agriculteur qui est mandaté par la NASA pour mener une mission qui a pour but de trouver une nouvelle planète pour accueillir l'espèce humaine, maintenant proche de l'extinction en raison d'une terre en déconfiture.

Le film d'animation Les nouveaux héros occupe la troisième place avec 416 685 $. Dans la version franchise québécoise, Paul Doucet prête à sa voix à Baymax, un robot-infirmier qui aide le jeune Hiro à venger son frère décédé dans un incendie. Avec l'aide de ses amis, Hiro se lancera à la recherche du responsable, qui utilise d'ailleurs une de ses inventions pour semer la terreur sur la ville.

Le suspense d'épouvante Ouija se classe au cinquième quatrième rang ce week-end avec des gains de 56 383 $. Inspiré du jeu de table éponyme, Ouija raconte l'histoire d'un groupe d'amis qui se réunissent dans la maison d'une copine décédée afin de tenter de communiquer avec elle depuis l'au-delà. Malheureusement pour eux, ils n'entrent pas en contact avec leur amie, mais davantage avec un esprit malveillant qui leur veut du mal.

En cette fin de semaine du jour du Souvenir, le film de guerre Fury obtient la cinquième position du classement avec 56 069 $. Le long métrage brosse le portrait d'un groupe de soldats américains en Allemagne à la fin de la Seconde Guerre mondiale qui accomplit différentes missions dans son tank nommé Fury.

En sixième place, on retrouve le film d'action John Wick avec Keanu Reeves. Le long métrage parvient à ajouter 55 343 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 836 066 $ au Québec.

Le rôdeur de Dan Gilroy accumule 47 450 $ en trois jours.

Les apparences (45 663 $), Mommy (37 991 $) et Henri Henri (35 954 $) terminent le classement de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.