actualité
Mardi 2 juillet 2013 à 13h25

Box-office québécois : L'université des monstres conserve le premier rang

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Monsters University

Le film d'animation L'université des monstres arrive au premier rang du classement québécois avec des recettes de 686 934 $ à son deuxième week-end dans les salles. Le film, réalisé par Dan Scanlon, raconte l'arrivée de Mike Wazowski, un monstre ambitieux et studieux, et de James P. Sullivan, un étudiant lâche et nonchalant, à l'université des monstres. Après que les deux amis aient été renvoyés du programme de frousse, ils tentent de remporter un tournoi qui leur permettrait ultimement de retrouver leur place dans le programme.

Le drame d'épouvante World War Z ajoute 527 329 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 1 921 969 $, un montant bon pour la deuxième place. Brad Pitt y interprète un ancien agent spécial des Nations unies qui est appelé en renfort pour trouver l'origine d'un virus qui contamine progressivement la planète entière et qui transforment tous les humains en zombies. Eric West, Matthew Fox, David Morse et Mireille Enos font également partie de la distribution.

La nouveauté Maison Blanche en péril obtient la troisième place avec des gains de 411 300 $ de vendredi à dimanche. Le film d'action de Roland Emmerich dépeint les prouesses du policier John Cale qui, alors que la Maison Blanche est attaquée par des terroristes, doit protéger le président, sa fille et le pays. James Vanderbilt a rédigé le scénario du long métrage, qui a été tourné à Montréal dans les studios Mel's.

L'homme d'acier, réalisé par Zack Snyder, occupe la quatrième position du box-office avec 403 919 $. Le film a récolté 3 619 254 $ depuis sa sortie dans les salles le 14 juin dernier. Henry Cavill incarne le protagoniste, Clark Kent alias Superman, qui tente de défendre la planète contre des envahisseurs de Krypton, sa planète d'origine.

La comédie Un duo d'enfer, sortie dans les cinémas vendredi dernier, doit se contenter du cinquième rang avec 368 768 $. Le film de Paul Feig, qui met en vedette Sandra Bullock et Melissa McCarthy, dépeint les aventures d'une agente du FBI et d'une policière qui doivent faire équipe et mettre de côté leurs différences pour arriver à arrêter un trafiquant de drogues.

Le suspense Insaisissable avec Jesse Eisenberg, Isla Fisher, Woody Harrelson et Dave Franco amasse 181 365 $ en trois jours, ce qui classe le film au sixième rang du classement québécois. Le long métrage est parvenu à cumuler jusqu'à maintenant des recettes de 2 362 070 $.

Rapides et dangereux 6 de Justin Lin occupe la septième position avec 90 953 $.

This is the End (56 555 $), Star Trek Vers les ténèbres (42 665 $) et L'écume des jours (37 669 $) terminent le box-office québécois de cette dernière fin de semaine du mois de juin.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 28 juin 2013 à 10h18) La danse du shampoing
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 27 juin 2013 à 12h50) Chaîne de commandement déraillée
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 25 juin 2013 à 13h52) Pléonasme
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 20 juin 2013 à 23h35) Le mouvement, c'est la vie
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.