actualité
Lundi 22 avril 2013 à 13h30

Box-office québécois : L'oubli atteint le premier rang

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Tom Cruise dans Oblivion

À l'instar de l'Amérique du Nord, L'oubli, sorti vendredi dernier, arrive en première place du classement québécois cette fin de semaine avec des recettes de 692 843 $. Tom Cruise y incarne Jack, un homme qui travaille sur la Terre après qu'une guerre entre les humains et des extraterrestres ait détruit la planète. Quand un vaisseau spatial s'écrase sur la Terre, Jack décide d'inspecter les lieux de l'accident malgré le désaccord de ses supérieurs. Il y découvre une femme, en état de sommeil, et croit la reconnaître.

Le film d'animation Les Croods occupe la deuxième place du box-office avec 200 905 $. Le long métrage de la compagnie DreamWorks Animation dépeint les aventures d'une famille à l'ère préhistorique qui tente de trouver un endroit sûr pour se cacher alors que la planète subit des changements majeurs et permanents autour d'eux.

Film de peur 5 se classe en troisième place avec des gains de 140 896 $ de vendredi à dimanche. La comédie parodique, qui met en vedette Ashley Tisdale, Simon Rex, Lidia Porto et Gracie Whitton, brosse le portrait d'un couple victime de phénomènes paranormaux.

G.I. Joe : Les représailles ajoute 110 533 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 2 186 521 $. Dans le deuxième opus de la franchise, les G.I. Joe s'efforcent de sauver la planète après que le gouvernement américain, corrompu par les forces du mal, ait commandé qu'on les élimine tous. Dwayne Johnson, D.J. Cotrona, Adrianne Palicki et Bruce Willis font partie de la distribution.

En cinquième place, on retrouve Assaut sur la Maison-Blanche. Le film d'action d'Antoine Fuqua parvient à récolter 106 341 $ en trois jours. Gerard Butler interprète un ancien agent secret qui devient le seul espoir lors d'une prise d'otages à la Maison Blanche.

Le suspense d'épouvante L'opéra de la terreur, remake du film éponyme de Sam Raimi, amasse 85 308 $ ce week-end. Réalisé par Fede Alvarez, le long métrage raconte comment une fin de semaine entre amis dans un chalet se transforme en véritable cauchemar.

La nouveauté Dans la maison, réalisée et écrite par François Ozon, occupe la septième position du classement québécois avec des recettes de 68 687 $. Le drame dépeint l'histoire d'un garçon de 16 ans qui s'immisce dans la maison d'un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions pour son cours de français.

Le parc jurassique 3D (63 956 $), L'appel (50 903 $) et Au-delà des pins (50 276 $) termient le box-office québécois de cette fin de semaine.

Précisions que la nouveauté québécoise Émilie est arrivée en dix-huitième place avec 7 478 $.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 18 avril 2013 à 15h03) L'objet du désir
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 18 avril 2013 à 11h41) Souvenirs enracinés
TAPIS ROUGE (Mardi 16 avril 2013 à 23h57) Première du film Émilie
ACTUALITÉ (Jeudi 5 août 2010 à 14h15) Joseph Kosinski réalisera Oblivion
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.