actualité
Lundi 12 mai 2014 à 13h35

Box-office québécois : L'extraordinaire Spider-Man 2 conserve la première place

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Amazing Spider-Man 2

L'extraordinaire Spider-Man 2 occupe toujours le premier rang du box-office québécois avec des gains de 450 299 $ à sa deuxième fin de semaine en salles. Andrew Garfield incarne à nouveau Peter Parker, alias Spider-Man, qui doit cette fois affronter le vilain Electro, un technicien d'Oscorp qui se transforme en monstre qui trouve sa puissance dans l'électricité après un accident dans les laboratoires de la compagnie. Emma Stone, Jamie Foxx, Dane DeHaan et Sally Field figurent également au générique de la production.

La comédie Les voisins, réalisée par Nicholas Stoller, suit de très près avec 433 431 $ de vendredi à dimanche. Le long métrage raconte l'histoire d'un couple de jeunes parents qui doit supporter la musique assourdissante provenant de la maison voisine où une fraternité universitaire vient tout juste de s'installer. Quand le couple appelle la police, ne voulant pas confronter les jeunes d'à côté, il déclare, sans le vouloir, le début d'une guerre féroce où tous les coups sont permis.

L'autre femme obtient 88 005 $ en trois jours. La comédie de Nick Cassavetes dépeint les aventures d'une femme qui apprend que l'homme qu'elle fréquente depuis plusieurs semaines est marié. Elle se lie rapidement d'amitié avec l'épouse de ce dernier et ensemble, elles échafaudent un plan pour lui faire payer son infidélité.

Le film d'animation Rio 2 de la compagnie Blue Sky Studio amasse 81 561 $ cette fin de semaine, un montant bon pour le quatrième rang. Dans ce deuxième chapitre des aventures de Blu, sa femme, ses trois enfants et lui s'envolent vers la forêt amazonienne pour rencontrer les derniers spécimens vivants de leur espèce.

Capitaine America : Le soldat de l'hiver ajoute 54 741 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 3 938 589 $. Le film d'aventures fantastiques occupe donc la cinquième place du classement. Steve Rogers affronte cette fois un puissant mercenaire connu sous le nom du Soldat de l'hiver. Ce dernier est chargé d'éliminer certains personnages importants du S.H.I.EL.D. Chris Evans personnifie le héros.

Divergence continue de performer après 8 semaines à l'affiche. Le suspense de science-fiction arrive en sixième position avec 39 037 $. Inspiré de l'oeuvre de Veronica Roth, l'histoire du film se déroule dans un proche futur alors que la société a été divisée en cinq factions. Généralement chacun est destiné à s'allier à un camp, mais Tris est différente. Elle est divergente.

Assaut Extrême, le remake de Banlieue 13, se retrouve en septième place avec des recettes de 35 183 $ en trois jours.

Le film français Un été en Provence, sorti vendredi dernier, la comédie dramatique Casse-tête chinois, la suite de L'auberge espagnole et de Les poupées russes ainsi que L'hôtel Grand Budapest de Wes Anderson, offert en version originale anglaise, en version française et avec sous-titres français, récoltent respectivement 33 442 $, 29 958 $ et 21 654 $ ce week-end.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.