actualité
Lundi 8 août 2016 à 14h19

Box-office québécois : L'escadron suicide amasse 1,3 million $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Suicide Squad

L'escadron suicide, le nouveau film de DC Comics, arrive en première position du box-office québécois avec des recettes de 1 386 736 $ lors de son week-end d'ouverture. Les fans n'ont visiblement pas été refroidis par les mauvaises critiques. Le long métrage raconte l'histoire d'un groupe de supervilains qui est recruté par le gouvernement américain afin de prendre part à des missions à haut risque. En échange de leur collaboration, l'agence de renseignement diminuera leur peine de prison.

Jason Bourne, le cinquième volet de la franchise inspiré des écrits de Robert Ludlum, atteint la deuxième place cette fin de semaine avec 355 491 $. Matt Damon interprète à nouveau l'agent secret Jason Bourne qui s'efforce cette fois de découvrir la vérité à propos de son père. Selon des informations obtenues par Nikki, son paternel aurait été lié au programme Treadstone dès sa mise en route.

La comédie Mères indignes occupe le troisième rang avec 163 692 $. Le long métrage de Scott Moore et Jon Lucas dépeint les aventures d'une femme qui s'efforce d'être une mère parfaite pour ses enfants. Le jour où elle apprend que son mari la trompe, elle décide de changer ses habitudes de vie et de devenir moins protectrice envers ceux-ci.

Le film d'animation Comme des bêtes de la compagnie Illumination Entertainment amasse 146 908 $ de vendredi à dimanche, un montant qui lui permet de rejoindre la quatrième place du box-office québécois.

Star Trek au-delà ajoute 143 854 $ à son cumulatif qui s'élève désormais à 1 984 846 $. Le film d'aventures de science-fiction se retrouve donc au cinquième rang.

L'ère de glace : Les lois de l'univers, qui brosse le portait de Manny et ses amis qui tentent d'empêcher un météorite de s'effondrer sur la planète et ainsi anéantir tous les mammifères, glisse en sixième place avec 127 258 $.

La nouveauté Les neuf vies de M. Boule-de-poil doit se contenter du septième rang avec 124 258 $. La comédie familiale dépeint l'histoire d'un homme d'affaires qui n'a jamais de temps à consacrer à sa famille. Le jour de l'anniversaire de sa fille, il lui offre un chat, mais après un accident de voiture, l'homme se retrouve coincé dans le corps du félin. Il devra comprendre pourquoi il s'est retrouvé dans cette situation et tout mettre en oeuvre pour reconquérir son apparence humaine.

Nerve : voyeur ou joueur? (109 397 $), Les 3 p'tits cochons 2 (57 155 $) et La haute société (28 833 $) complètent le box-office du week-end. Les détails du box-office, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 5 août 2016 à 15h11) Des gentils chez les méchants
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 5 août 2016 à 08h26) Chacun cherche son chat
ACTUALITÉ (Mercredi 8 juin 2016 à 13h32) Un classement PG-13 pour Suicide Squad
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.