actualité
Mardi 9 octobre 2012 à 13h45

Box-office québécois : L'enlèvement 2 défait Hôtel Transylvanie

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Liam Neeson dans L'enlèvement 2

Le deuxième chapitre de la franchise L'enlèvement, amorcée en 2009 par Pierre Morel, arrive en première place du classement québécois cette fin de semaine avec des gains de 773 035 $. Dans L'enlèvement 2, paru dans les salles vendredi dernier, l'ex-agent de la CIA Bryan Mills est kidnappé par des proches de criminels que ce dernier a assassinés alors qu'il tentait de retrouver sa fille quelques années plus tôt. Il devra à nouveau faire la démonstration de ses talents pour sauver son ex-femme, elle aussi enlevée par les malfaiteurs.

Le film d'animation Hôtel Transylvanie occupe la deuxième position du box-office avec des recettes de 625 805 $. Le long métrage dépeint les aventures du comte Dracula qui décide d'ériger un immense manoir où les monstres pourront se retrouver sans craindre les attaques des humains, a cumulé 1 368 423 $ depuis sa sortie dans les cinémas le 28 septembre. Adam Sandler prête sa voix au personnage principal.

Looper: Les tueurs du temps obtient le troisième rang avec 285 875 $. Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis incarnent Joe, un tueur engagé par une organisation criminelle du futur pour éliminer les indésirables, à différentes périodes de sa vie. Le film de science-fiction est réalisé et écrit par Rian Johnson.

La comédie musicale La note parfaite, qui a connu une sortie large vendredi dernier après être parue dans seulement une dizaine de salles la semaine précédente, récolte 248 776 $, un montant qui la positionne au quatrième rang du box-office québécois. Le film raconte l'histoire d'une jeune femme rebelle qui rejoint un groupe de chanteuses a capella bien décidées à remporter le concours national.

La nouveauté Frankenweenie se place au cinquième rang avec 164 448 $. Le film d'animation en stop motion de Tim Burton dépeint l'histoire d'un jeune garçon qui, ne pouvant accepter la mort de son chien, lui redonne la vie grâce à une expérience scientifique que lui a inspirée son professeur de science.

Le nouveau film de Paul Thomas Anderson, titré Le maître, parvient à atteindre la sixième place avec 79 532 $ à ses quatre premiers jours en salles. Philip Seymour Hoffman interprète un leader charismatique nommé Lancaster Dodd alors que Joaquin Phoenix incarne l'un de ses sujets, appelé Freddie Quell.

Le film québécois Inch'Allah se retrouve au septième rang avec des recettes de 77 411 $ en ce week-end de l'Action de grâce. Le drame dépeint la vie d'une obstétricienne québécoise qui pratique sa profession dans un camp de réfugiés palestiniens situé à proximité d'Israël.

La maison au bout de la rue (74 074 $), Resident Evil : Le châtiment (50 073 $) et Winnie (40 986 $) terminent le classement de cette longue fin de semaine du mois d'octobre.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 6 octobre 2012 à 07h00) L'Hebdo : Lettre à Tim Burton
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 5 octobre 2012 à 15h46) Indestructible
ACTUALITÉ (Vendredi 5 octobre 2012 à 05h00) Nouveautés : Taken 2
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 4 octobre 2012 à 13h02) Pas de maître sans disciples
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 4 octobre 2012 à 08h48) Monsieur Moustache
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.