actualité
Lundi 28 avril 2014 à 14h15

Box-office québécois : L'autre femme s'empare de la première place

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Cameron Diaz et Nikolaj Coster-Waldau dans L'autre femme

La comédie romantique L'autre femme arrive en première position du box-office québécois avec des gains de 330 536 $ en trois jours. Paru vendredi dernier, le long métrage dépeint l'histoire d'une femme qui découvre que l'homme qu'elle fréquente depuis quelques semaines est marié. Elle se lie d'amitié avec la femme de son amant et ensemble, avec une troisième maîtresse qu'elles découvrent plus tard, elles s'affairent à détruire sa réputation et sa vie.

Le film d'animation Rio 2 obtient la seconde place avec 324 665 $. Dans ce deuxième chapitre de la franchise de Blue Sky Studios, Blu, Jewel et leurs trois enfants déménagent en Amazonie pour rencontrer les autres oiseaux de leur espèce, dont ils étaient, supposément, les derniers spécimens. Carlos Saldanha a réalisé le film, en plus d'en avoir écrit les textes avec Don Rhymer.

Capitaine America : Le soldat de l'hiver atteint le troisième rang cette fin de semaine avec 283 070 $. Le film d'aventures fantastiques, qui dépeint l'affrontement de Steve Rogers avec un mercenaire appelé le Soldat de l'hiver, est arrivé à récolter 3 588 232 $ au Québec depuis sa sortie dans les salles le 4 avril dernier.

Le film d'action Assaut extrême, le remake de Banlieue 13, occupe la quatrième place du classement avec 231 460 $. David Belle interprète le même personnage que dans l'oeuvre originale, soit un homme qui tente de vivre honnêtement dans un ghetto de Détroit. Un jour, il est forcé d'aider un policier à s'infiltrer dans une organisation criminelle et à désamorcer une bombe avant qu'elle explose et tue des milliers de personnes.

Divergence ajoute 126 527 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 2 817 253 $. Le suspense de science-fiction, qui se retrouve en cinquième place, dépeint les aventures d'une jeune femme qui vit dans un monde où la société est divisée en cinq factions. Chaque adolescent est appelé à passer un test qui déterminera son groupe. Le test fonctionne sur la plupart des gens, mais certaines personnes, comme Tris, sont considérées comme divergentes. Tris doit cacher le résultat de son test à tout le monde pour éviter de devenir la cible du gouvernement.

Transcendance, avec Johnny Depp, se classe en sixième position avec 120 064 $. Will Caster est un brillant scientifique qui, lorsqu'il apprend qu'il est condamné, décide de transposer son esprit dans une machine. Rapidement, l'intelligence artificielle prend de la puissance, se répandant à travers l'internet. Elle fait des avancées révolutionnaires dans de nombreux domaines, mais certains croient qu'elle est dangereuse et qu'elle doit être détruite.

La comédie dramatique Casse-tête chinois de Cédric Klapisch, la suite de L'auberge espagnole et de Les poupées russes, amasse 112 675 $ à ses trois premiers jours en salles. On retrouve Xavier alors qu'il a 40 ans, deux enfants et vient de divorcer d'avec Wendy. Pour rester près de sa fille et son fils, Xavier déménage à New York. Il trouve sa vie compliquée, alors qu'il doit marier une Chinoise pour obtenir sa carte verte et fait don de son sperme à Isabelle qui désire avoir un enfant.

The Grand Budapest Hotel (61 508 $), Noé (49 624 $) et la nouveauté Les âmes silencieuses (46 149 $) terminent le classement québécois de ce dernier week-end du mois d'avril.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 25 avril 2014 à 00h26) La revanche des duchesses
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 23 avril 2014 à 12h54) New York, New York
ENTREVUE (Mardi 22 avril 2014 à 16h01) Cédric Klapisch parle de Casse-tête chinois
ACTUALITÉ (Vendredi 20 décembre 2013 à 10h59) Bande-annonce de la comédie The Other Woman
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.