actualité
Lundi 14 juillet 2014 à 12h21

Box-office québécois : L'aube de la planète des singes récolte plus d'un million $

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Dawn of the Planet of the Apes

La nouveauté L'aube de la planète des singes arrive au premier rang du box-office québécois ce week-end avec des recettes de 1 044 107 $. Le second chapitre de la nouvelle franchise inspirée des écrits de Pierre Boule dépeint la montée du pouvoir des singes alors que les seuls survivants humains, habitant maintenant dans les ruines de la ville de San Francisco, demandent de faire une entente avec leur ennemi. Le film précédent de la série, La montée de la planète des singes, avait quant à lui cumulé 610 232 $ au Québec lors de sa première fin de semaine en salles à l'été 2011.

Transformers : L'ère de l'extinction occupe la seconde place du classement avec 207 121 $. Mark Wahlberg y incarne un inventeur qui trouve une vieille ferraille et décide de la remettre en état de marche. En cours de route, il découvre que le camion est en fait Optimus Prime, le chef des Autobots. Lui et sa fille, jouée par Nicola Peltz, sont alors embarqués dans une guerre entre les robots extraterrestres et les humains, une guerre dont il ne connaît rien.

22 Jump Street obtient la troisième place avec 138 398 $. Jonah Hill et Channing Tatum personnifient à nouveau les agents Schmidt et Jenko qui doivent cette fois infiltrer une université américaine afin de trouver le revendeur d'une drogue populaire sur le campus qui a déjà fait une victime. Le long métrage est réalisé par Chris Miller et Phil Lord.

Le film d'animation Dragons 2 de la compagnie Dreamworks se retrouve en quatrième position avec 131 651 $ de vendredi è dimanche. Dans ce nouvel opus des aventures d'Harold et de sa furie nocturne, les deux amis découvrent une grotte qui renferme des milliers de dragons, protégée par un étrange personnage. Alors qu'un seigneur diabolique arrive à prendre le contrôle de tous les dragons, Harold et ses amis s'affaireront à sauver leur village menacé par ce prince des ténèbres.

La comédie québécoise Le vrai du faux, sortie mercredi dernier dans les cinémas, doit se contenter du cinquième rang avec des gains de 121 288 $ en trois jours. Le film, mettant en vedette Stéphane Rousseau et Mathieu Quesnel, raconte l'histoire d'un réalisateur qui décide de faire d'un soldat récemment revenu de l'Afghanistan en choc post-traumatique le sujet de son prochain film. Il le suit donc jusque dans son village natal afin de comprendre ses origines et les raisons qui l'ont poussé à s'enrôler. Le box-office total pour ce film, depuis sa sortie mercredi dernier, est de 167 012 $.

Le film Tammy amasse 116 117 $ ce week-end, un montant qui lui permet d'atteindre la sixième position.

Mercredi dernier sortait également le film français Les vacances du petit Nicolas, inspiré de la série de livres jeunesse de René Goscinny et qui arrive en septième place avec 98 304 $. Dans cette nouvelle aventure, Nicolas est en vacance à la mer avec ses parents et sa grand-mère. Là-bas, il rencontre plein de nouveaux amis. Parmi eux, Isabelle. Comme il croit que ses parents ont l'intention de le marier avec elle, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour lui nuire.

Délivrez-nous du mal (72 749 $) et Maléfique (44 502 $) atterrissent au huitième et neuvième rang du box-office québécois de ce mois de juillet.

La comédie dramatique Nouveau refrain, paru vendredi dernier, se classe au dixième rang du classement et obtient des recettes de 38 442 $ en trois jours. Le long métrage raconte l'histoire d'un agent d'artistes qui, lorsqu'il touche le fond du baril, entend la voix d'une jeune femme qui pourrait bien être son salut. Il tente de la convaincre d'endisquer avec lui et ainsi avoir la chance de retrouver sa gloire d'antan. Mark Ruffalo et Keira Knightley incarnent les deux protagonistes.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 10 juillet 2014 à 13h00) Le crépuscule de l'humain
ENTREVUE (Mardi 8 juillet 2014 à 16h02) Émile Gaudreault parle de Le vrai du faux
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mardi 8 juillet 2014 à 15h56) Vrai problème, faux problème
TAPIS ROUGE (Mardi 17 juin 2014 à 00h34) Première de Le vrai du faux
ACTUALITÉ (Vendredi 11 avril 2014 à 15h01) Nouveau titre et date de sortie pour Furie
DOSSIER (Jeudi 25 juillet 2013 à 16h00) Visite de plateau : Furie
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.