actualité
Lundi 21 juillet 2014 à 11h42

Box-office québécois : L'aube de la planète des singes conserve le premier rang

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film L'aube de la planète des singes

Le film L'aube de la planète des singes conserve toujours son avance au premier rang avec des recettes de 465 727 $ à sa deuxième fin de semaine dans les cinémas. Le long métrage, réalisé par Matt Reeves, raconte l'histoire d'une bande d'humains qui habite dans les ruines de San Francisco qui doit négocier avec les singes, vivant dans la forêt, pour avoir accès à un barrage hydroélectrique qui leur permettrait d'avoir du courant dans la ville. Malheureusement, les choses ne tournent pas exactement comme prévu et une guerre s'amorce entre les primates et les hommes.

La comédie Film osé, sortie vendredi dernier, arrive au deuxième rang avec des gains de 226 465 $. Jason Segel et Cameron Diaz incarnent Annie et Jay, de jeunes parents qui décident de se filmer alors qu'ils font l'amour pour pimenter leur vie sexuelle. Malheureusement pour eux, la vidéo n'a pas été détruite suffisamment rapidement et plusieurs de leurs amis et membres de leurs familles ont reçu le film dans leur boîte courriel.

La nouveauté La purge : Anarchie amasse 196 685 $ de vendredi à dimanche. En 2023, le gouvernement a établi une nouvelle loi qui permet aux Américains d'accomplir les crimes les plus sordides une nuit par année sans être arrêtés par les policiers. Un jeune couple, dont la voiture est tombée en panne, est prisonnier de cette tuerie sanguinaire. Il est rapidement escorté dans la ville par un agent de la paix qui souhaite venger son fils, mort dans un accident de voiture.

De son côté, Les avions : Les pompiers du ciel parvient à cumuler 194 545 $ à ses trois premiers jours en salles. Dans ce nouveau film sur les aventures de l'avion Dusty, ce dernier décide de faire son cours de pompier afin d'aider le vieux Mayday et assurer à sa ville une nouvelle piste d'atterrissage. Dusty comprend rapidement, en côtoyant les pompiers du ciel, qu'il faut beaucoup de dévotion et de courage pour faire ce métier.

Transformers : L'ère de l'extinction ajoute 95 319 $ à son cumulatif qui atteint maintenant 2 901 919$. Le film d'action et de science-fiction de Michael Bay occupe donc le cinquième rang du classement québécois ce week-end.

La comédie 22 Jump Street avec Jonah Hill et Channing Tatum se retrouve en sixième place cette fin de semaine avec 64 471 $ devant Dragons 2 qui parvient à amasser 56 403 $.

Le film québécois Le vrai du faux se classe au huitième rang du box-office avec des gains de 44 723 $ de vendredi à dimanche. Stéphane Rousseau y incarne un réalisateur qui s'intéresse au destin d'un soldat, tout juste revenu de l'Afghanistan, en choc post-traumatique, joué par Mathieu QuesnelJulie Le BretonCharles-Alexandre DubéGuylaine Tremblay et Marie-Ève Milot font aussi partie de la distribution du film d'Émile Gaudreault.

Tammy (37 663 $) et Les vacances du Petit Nicolas (33 571 $) terminent le classement de cette fin de semaine.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.