actualité
Lundi 8 février 2016 à 15h25

Box-office québécois : Kung Fu Panda 3 domine toujours

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Kung Fu Panda 3

Le film d'animation Kung Fu Panda 3 occupe la première position du box-office québécois cette fin de semaine avec 337 430 $. Dans ce nouveau long métrage, réalisé par Jennifer Yuh et Alessandro Carloni, Po retrouve son père biologique. Ce dernier introduit son fils à un monde secret peuplé de pandas. Po y fera alors la connaissance de personnages plus colorés les uns que les autres. Son bonheur sera, par contre, de courte durée puisque celui-ci devra confronter le maléfique Kaï.

Le revenant obtient la seconde position du classement avec des recettes de 181 443 $. Leonardo DiCaprio y incarne un trappeur expérimenté qui est laissé pour mort par les siens. Lorsqu'il reprend conscience et qu'il retrouve son fils assassiné par ceux en qui il avait confiance, il se lance dans une périlleuse mission de vengeance à travers l'hiver.

La nouveauté Un choix, inspiré du livre éponyme de Nicholas Sparks, se retrouve en troisième place avec 157 645 $. Le drame sentimental raconte l'histoire de Travis Shaw, séducteur invétéré, qui s'éprend de sa voisine, la douce et studieuse Gabby Holland. Malgré les difficultés que les deux jeunes amants rencontreront, ils s'efforceront de laisser l'amour et la confiance mener leurs décisions.

Star Wars : Le réveil de la force ajoute 139 156 $ à son cumulatif qui atteint désormais 14 688 276 $ Le film d'aventures fantastiques occupe donc la quatrième place du box-office québécois ce week-end.

La 5e vague glisse au cinquième rang cette fin de semaine avec des gains de 113 648 $. Le film catastrophe brosse le portrait de Cassie Sullivan, une adolescente apparemment comme les autres qui mène une existence des plus banales. Mais un jour, de grandes plaies s'abattent coup sur coup sur Terre et mettent en péril la survie humaine. Une surcharge, un tsunami, un tremblement de terre, une épidémie de grippe aviaire; les fléaux et les catastrophes se succèdent et font périr ses parents. Dorénavant seule responsable de la sécurité de son petit frère Sammy, Cassie ne peut plus faire confiance à personne.

La comédie Sale grand-père, qui n'a pas obtenu de critiques très élogieuses de la presse nord-américaine, arrive en sixième position avec 95 577 $. Zac Efron et Robert De Niro incarnent un duo petit-fils/grand-père qui part faire la fête en Floride pendant le Spring Break.

Le drame historique Les heures de gloire amasse 85 223 $ en trois jours, un montant qui lui permet d'atteindre la septième place.

Ave, César!, présenté sur 15 écrans à travers le Québec, se retrouve en huitième position ce week-end avec des recettes de 73 777 $. Le nouveau film des frères Coen, sorti vendredi dernier, dépeint l'histoire du grand patron d'un studio dans les années 1950 qui doit gérer différents problèmes sur ses plateaux de tournage, dont l'enlèvement de l'un de ses acteurs principaux, la grossesse d'une de ses comédiennes et l'indiscrétion de deux soeurs journalistes.

La nouveauté Orgueil et préjugés et zombies (65 644 $) et le drame Brooklyn (59 901 $) complètent le box-office québécois de cette première fin de semaine du mois de février.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 5 février 2016 à 15h52) Le jouissif bordel des frères Coen
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 5 février 2016 à 05h00) Parce qu'on a le choix
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 4 février 2016 à 10h18) Plus mort que vivant
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.