actualité
Lundi 4 mars 2013 à 13h58

Box-office québécois : Jack le chasseur de géants en tête

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Nicholas Hoult dans Jack the Giant Slayer

À l'instar de l'ensemble de l'Amérique du Nord, le film Jack le chasseur de géants occupe la première place du classement québécois cette fin de semaine avec des recettes de 478 353 $. Paru dans les salles vendredi dernier, le long métrage de Bryan Singer est une adaptation du conte classique anglais Jack et le haricot magique. Nicholas Hoult incarne un jeune fermier qui se retrouve avec des haricots magiques entre les mains. L'un d'entre eux entre en contact avec de l'eau et se transforme aussitôt en une immense liane reliant le monde des géants à celui des humains.

Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté arrive en seconde place avec 181 514 $. La comédie, réalisée par Laurent Tirard, dépeint les aventures de deux Gaulois qui doivent se rendre jusqu'à la Reine de l'île de Brittania avec un tonneau de potion magique pour l'aider à contrer l'envahisseur. Gérard Depardieu incarne Obélix et Édouard Baer, Astérix. Guillaume Gallienne, Vincent Lacoste et Charlotte Le Bon font aussi partie de la distribution.

En troisième position, on retrouve le drame romantique Un havre de paix mettant en vedette Julianne Hough et Josh Duhamel. Inspiré d'un roman de Nicholas Sparks, le film raconte l'histoire d'une jeune femme qui s'enfuit et trouve refuge dans une petite ville côtière de la Caroline du Nord. Elle y rencontre Alex, le propriétaire d'une station-service, père de deux enfants. Le film récolte 133 853 $ ce week-end.

La nouveauté Majeur et vacciné arrive en quatrième place ce week-end avec des gains de 124 691 $. Dans la comédie de Scott Moore et Jon Lucas, un étudiant en médecine est rapidement convaincu par ses copains de lâcher ses livres pour sortir célébrer ses 21 ans. Les festivités dégénèrent lorsque le groupe croise le chemin d'une fraternité universitaire.

Le long métrage d'animation Fuyons la planète Terre obtient la cinquième place du box-office québécois avec 114 641 $. Scorch Supernova est le héros de la planète Baab. Un jour, il doit répondre à un signal de détresse provenant de la Terre et décide de s'y rendre sans la supervision de son frère qui, généralement, l'accompagne dans toutes ses missions. Il est alors capturé et son frangin n'a d'autres choix que de partir à sa rescousse.

Une belle journée pour crever, cinquième opus de la franchise Die Hard, récolte 112 251 $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour la sixième place. Le film d'action, dans lequel Bruce Willis incarne à nouveau John McClane, est parvenu à cumuler 1 225 562 $ depuis sa sortie dans les salles le 14 février dernier.

Le suspense policier L'infiltrateur occupe, quant à lui, le septième rang du classement avec 109 221 $.

Le film français Les saveurs du palais (72 341 $), la comédie Vol d'identité (66 014 $) et La légende de Sarila (64 622 $) terminent le top 10 québécois de cette première fin de semaine du mois de mars.

Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 1 mars 2013 à 05h00) Nouveautés : Jack the Giant Slayer
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 28 février 2013 à 15h15) Typiquement français
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 28 février 2013 à 11h59) Haricots magiques et armure en paillettes
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.